le 08-16-2010 12:17 PM
Bonjour,
j'ai un problème de configuration de mon pod USB-4431:je souhaite mesurer une fonction de transfert entre un signal d'entrée (output) et une sortie capteur.
Pour mon signal d'entrée, j'envoi en continue un chirp de 8192 samples (tâche output).
Pour mon signal de sortie, j'acquiert (de façon synchronisée) 5x8192 samples.
La première mesure: tout est parfait...
Les mesures suivante: ce n'est plus bon...
Le problème que j'identifie: mon appel DAQmxStopTask à la fin de la première mesure n'est pas aligné avec la fin du buffer => Lorsque je relance DAQmxStartTask, la tâche redémarre à un sample qui n'est pas 0 => mon signal d'entrée a changé...
J'ai essayé un DAQmxSetWriteRelativeTo puis un DAQmxSetWriteOffset sans succès...
La seule solution qui semble corriger ce problème: DAQmxResetDevice puis reconfiguration, mais c'est trop long pour mon application.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
le 08-23-2010 07:18 AM
pouvez vous mettre votre vi en ligne pour que l'on puisse trouver une solution à votre problème plus facilement. ensuite pourquoi voulez vous faire 5* 8192 en acquisition?
le 08-23-2010 08:37 AM
Bonjour,
en fait, je ne programme pas cette application sous labview mais sous Matlab (ce qui n'arrange rien).
le coup du 5x 8192, me permet d'obtenir 5x plus de samples et donc de supprimer les perturbations (EMC, bruit électronique, etc.) de mon acquisition...
le 08-23-2010 08:41 AM
essayez en réinitialisant entièrement la partie de l'émission. vous devrez pouvoir repartir de 0 pour la seconde mesure.
le 08-23-2010 08:45 AM
en supprimant la tâche et en la re-configurant?
oui, cela marche, mais c'est très, très long...
Sur la datasheet, le fait de faire un stop remet à zéro l'offset de lecture...