10-23-2024 03:11 AM
Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une application sous LabVIEW, pour communiquer avec un tiroir électronique (charger des données, enregistrer des configuration ... ). Pour cela, je souhaite faire appel à une DLL fournie par le constructeur de ce tiroir électronique.
Cette DLL s'appuie sur la technologie COM (Component Object Model) de Microsoft.
J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'appeler cette dll (dont je n'ai pas accès au code) dans un VI et utiliser ses fonctions ou méthodes.
Après plusieurs recherche, je commence à avoir un semblant de début de piste, mais N'ayant pas de grande connaissances dans ce type d'utilisation, je me tourne vers vous, pour demander de l'aide.
En effet, j'ai essayé de créer un VI LabVIEW, en utilisant le bloque "Ouvrir Automation" de la bibliothèque "Connectivité" de LabVIEW. Cela m'a permis d'afficher les méthode de classes de la DLL via un nœud de méthode.
Mais lors de l'exécution de ce VI, j'ai l'erreur ci-dessous que je ne comprend pas.
Toute aide ou orientation est la bienvenue.
Bien cordialement,
10-23-2024 06:55 AM
LabVIEW's Automation interface only works with fully defined and registered ActiveX Automation Servers. While COM is one of the basic blocks of ActiveX, it is not enough to be ActiveX. So is that DLL a real Automation Server? Is it properly registered (an installer usually would do this) in your system?
Does the manufacturer say if it is possible to use that DLL with LabVIEW (not so likely) or at least VIsual Basic. If neither of these is a given your COM interface most likely only can be accessed through COM instantiation, typically done in C++ (but usually possible from some other programming languages including standard C).