LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Application LabVIEW redémarre mon pc

Bonjour,

Je suis sur apprenti ingénieur dans une entreprise et je travail en ce moment sur un projet, qui est de monitorer une étuve grâce à LabVIEW. J'ai fait un logiciel simple avec un décompte et deux graph suivant les variables que je mesure et chaque min j'enregistre les mesures la date l'heure dans un fichier texte.

J'ai installé ce logiciel sur un pc Windows 10 neutre sur lequel j'ai installé les drivers qu'il fallait. Sachant que le logiciel dois tourner pendant la durée d'un cycle d'étuve qui est de 96h, le PC redémarre ou fait un bluescreen au bout de quelque minutes mais parfois il atteint la fin du cycle. J'ai changé de pc 3 fois déjà. Savez vous d'où pourrait venir le problème dans mon code ( un tableau trop lourd, variable trop grande ou une fuite de mémoire...) et que pourrai je faire pour remédier à ce problème. 

Je vous remercie d'avance,

Je suis un petit nouveau 🙂

0 Kudos
Message 1 of 5
(908 Views)

Hi,

Without the project/ VI it is very difficult to know where the issue could be located.

Can you share this with us ? Even a simpler file.

Do you have an error log ?

You could monitor your memory to look for leaks.

0 Kudos
Message 2 of 5
(891 Views)

Okay, here is my VI.

There is some subvi, don't worry about it they work fine.

0 Kudos
Message 3 of 5
(885 Views)

I suggest you do some cleanup once you will have taken a look about State Machine or Producer consummer loops.

Too much loops in parrallel with local variable = race conditions everywhere.

At first glance I do not see an infinite array or something that could lead to a blue screen or a restart.

0 Kudos
Message 4 of 5
(860 Views)

Salut

Tout d'abord il existe une section francophone :

https://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/bd-p/4171

Je ne vais pas te mentir, ton code n'est pas très propre. Mais c'est normal quand on débute. Essaie tout de même de t'inspirer de certains exemples pour mieux structurer tout cela.

Il faut isoler certaines parties de ton VI pour petit à petit trouver la cause. Le Blue Screen c'est normalement hardware. Je pense qu'il peut y avoir deux causes : 

- Problème de driver. Réinstaller les drivers.

- Problème de mémoire : depuis le gestionnaire de tâches, surveille la taille de ton application lorsqu'elle tourne. ça ne devrait pas trop monter.

0 Kudos
Message 5 of 5
(801 Views)