LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Contrôle CPC6000 à distance

Bonjour, je souhaite contrôler un contrôleur de pression WIKA CPC6000 à distance à l'aide de LabVIEW je souhaiterais aller à différent pallier de  pression et attendre la stabilisation mais étant un novice je suis un peu perdu. La communication est établie et en utilisant le vi préfait continuous serial write and read j'arrive à lui demander toute sorte d'information comme la pression à laquelle il est etc. La doc avec toutes les commandes est en pièce jointe. Si quelqu'un sait comment changer le point de consigne par exemple ça m'aiderait énormément !!

Merci d'avance

MOLINS Théo

0 Kudos
Message 1 of 2
(601 Views)

Bonjour,

 

Si tu souhaites échanger en français il existe une section du forum dédié à cela avec des membres compétents et actifs :

Discussions au sujet de NI LabVIEW - NI Community 

 

En ce qui concerne ton problème je ne peux pas lire ton code en 2023 mais une recherche rapide dans la documentation associé permet de trouver page 45 la liste des commandes que tu peux envoyer et on tombe vite sur la commande "SetPoint" qui à l'air d'appliquer un controle sur une voie active :

Loc_fr_0-1685647565105.png

 

La documentation technique est plutôt bien faite je pense que tu devrais t'en sortir.

De manière générale et d'expérience, si tu sais utiliser ton instrument de manière manuel, tu arriveras à le coder.

 

Un recherche sur le forum permet de trouver aussi ce post qui met en œuvre cette commande : Connecting Mensor CPC6000 to PC - Problem with VISA Write VI - NI Community

 

Je peux aussi te conseiller de jeter un coup d'œil aux pratiques de développement de drivers d'instruments : Développement de drivers d'instruments LabVIEW Plug and Play - NI

 

Cela devrait t'aider à organiser ton code et son découpage.

 

Bon courage,

 

Loïc

Message 2 of 2
(521 Views)