Bonjour,
Je suis étudiant en énergétique 4e année et je réalise dans le cadre d'un stage une méthode de mesure de débit à travers une porte à l'aide de capteurs à fil chaud et de deux autres types de capteurs.
J'utilise dans labview un programme dont le visuel+fichier est en pièce jointe.
Sur le principe, le programme (assez complexe car le signal est traité par la suite) fonctionne de la manière suivante : j'utilise pour acquérir les signaux donnés par le multimètre agilent 34970A trois ensembles "visa write puis visa read" pour l'acquisition successive de signaux de tension, d'intensité, puis de tension (3 types de capteurs différents) avec timeout de 20 seconde, le tout dans une boucle while pour des acquisitions de plusieurs centaines de points, avec une série de valeurs toute les 5 secondes.
Aléatoirement, au bout d'un certain nombre de réalisation de la boucle (non régulier, parfois 1H, parfois 10 minutes, parfois 6h), la boucle s'arrête, et j'obtiens l'erreur suivante :
L'erreur -1073807339 s'est produite à : VISA Read dans VitesseTemperatureRTDDirection2-essais10bon_moymobil.vi
VISA: (Hex 0xBFFF0015) Le délai d'attente (timeout) a expiré avant que l'opération ne soit achevée.
Pourtant, le temps de réponse de mes capteur est inférieur à la seconde. ce sont des capteurs à fil chaud
Je pense qu'il peut subsister un problème dans mon programme labview sur la méthode d'acquisition de ce multimètre. L'erreur peut également venir du multimètre ou des capteurs (faux contact)
J'ai essayé d'être le plus claire possible, néanmoins n'hésitez pas à demander des explications
Merci d'avance pour vos précieuses réponses