LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Est-il possible de communiquer au sein du même éxécutable sur 2 ports différents GPIB et USB?

Merci pour cette réponse clair.

effectivement mon post de la veille comportait une erreur, la communication avec l'interface de la pompe à vide est réaliser soit

- via un port RJ45 (8pins)  sous le protocole RS-485 que l'on peut convertir en RS232 par la suite grâce à un "level converter"

- via un port SUB D 15 (pas VGA) que je ne vais pas détailler car je préfère utilisé RJ45

Donc ma connection se fera vers le pc grâce à un câble RJ45 (fournit donc pas de question sur croisé ou non) et le protocole utilisé sera RS-485.

0 Kudos
Message 21 of 25
(845 Views)

Je comprends.

On utilise parfois une connection RJ-45 afin d'acheminer les signaux du port serie, soit RS-232 ou RS-485.

Et oui, tu peux les utiliser en conjonction avec le port GPIB.  

🙂

0 Kudos
Message 22 of 25
(835 Views)

Merci pour tes réponses!

De nouvelles questions me viennent mais ne concerne plus le thème du forum. Je vais donc poster sur un nouveau sujet.

Encore merci pour l'intéret qui fût porté à mon projet. A très bientôt.

0 Kudos
Message 23 of 25
(826 Views)

Bonjour à tous,

Un nouveau port de communication viens de s'ajouter à mon projet.En effet je dois désormai récupéré les informations issus d'un port série en language RS232 d'une jauge de pression.

Ma question est :

Mon programme devra communiquer à la fois:en GPIB via port USB, en RS485 via port ethernet, en TOR via USB module 6501, en rs232 via mon port série, La multiplication des ports de communications aux seins de mon programme est-elle réalisable de la façon dont je l'expose?

Merci

0 Kudos
Message 24 of 25
(788 Views)

Bien sur.

Chaque port a sa propre reference donc peuvent etre utilisee ensemble.

R

0 Kudos
Message 25 of 25
(777 Views)