06-30-2023 09:59 AM
Bonjour ! Je voulais savoir s'il était possible de tracer plusieurs graphes sur LabVIEW à partir de données reçues d'un multimètre par communication GPIB, par exemple avec une périodisation de 1 secondes :
la valeur reçue à 1 seconde est tracé sur un premier graphe,
la valeur reçue à 2 seconde est tracé sur un deuxième graphe,
la valeur reçue à 3 seconde est tracé sur un troisième graphe,
la valeur reçue à 4 seconde est tracé sur le premier graphe,
la valeur reçue à 5 seconde est tracé sur le deuxième graphe,
la valeur reçue à 6 seconde est tracé sur le troisième graphe,
etc...
Voici un peu plus de précision :
J'ai plusieurs capteurs résistifs, et un système de multiplexage fonctionnel permettant d'alterner entre chaque capteur afin de lire leur résistance avec un multimètre Keitlhey 6517 (appareil à plusieurs dizaines de milliers d'euros donc inutile de me conseiller de mettre un multimètre par capteurs). Et j'ai déjà un programme (ci-joints) pour afficher la valeur de la conductance (donc l'inverse de la résistance) sur un graphe.
06-30-2023 10:10 AM
sim, eh possivel.
Vc precisa associar cada medida a uma variavel e plot em graphs separados.
06-30-2023 10:35 AM - edited 06-30-2023 10:46 AM
Thank you much for your message, the problem is that I don't know how to select the values. Let's say there are 4 sensors, would I need a while loop to select the values and put them in a different array?
For example, in programming, it looks like this, with k sensors:
array = [[] for _ in range(k)]
while(1):
array_index = (value of multimeter) % k
array_index].append(value of multimeter)
06-30-2023 11:33 AM
I'm going to assume that the multiplexer switches between channels, and One multimeter reads the value , at every second switch and read. I will also assume that you want the plots to be updated continusouly until the user press stop.
there are several ways to implement this:
one way is to create a loop with one shift register for each channel.
at each channel switch there is a case structure that will direct the reading to the appropriate Shift register.
07-03-2023 03:02 AM
Thank you much for your answer, I'll try to implement it in my program!
07-04-2023 04:28 PM