LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Supprimer des éléments particuliers dans un tableau

Solved!
Go to solution

Bonjour,

Je suis débutant en Labview et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème :

Je possède un tableau de valeurs, issu d'un signal. Je souhaite supprimer les valeurs qui ont un écart de plus de 10% entre elles (par exemple, si la valeur à l'indice N de mon tableau vaut 10 et que la valeur à l'indice N-1 vaut 8, je souhaite supprimer du tableau cette valeur).

Pour cela, j'ai essayé d'utiliser une boucle for pour parcourir la totalité de mon tableau, puis, avec une structure case, supprimer la valeur à l'indice indiqué. Or, cela ne fonctionne pas.

Je vous mets ci-joint ce que j'ai essayer de faire

Merci par avance pour votre aide

0 Kudos
Message 1 of 3
(125 Views)
Solution
Accepted by topic author nolan3883

Bonjour,

Il y a plusieurs problèmes dans ton code actuellement.

 

Premièrement, tu utilises des tunnels de part et d'autres de la boucle For au lieu d'un registre à décalage.

Ce qui fait qu'à chaque nouvelle itération tu repars à la case départ avec le tableau initial ... Seule la dernière suppression est prise en compte pour l'instant.

 

Deuxièmement, tu supprimes les valeurs qui ont un écart de moins de 10% entre elles. Au lieu de plus de 10%.

 

Corriges déjà ces deux problèmes, ensuite observes le résultat et reviens nous voir pour la suite des problèmes. 😁

0 Kudos
Message 2 of 3
(118 Views)

Merci beaucoup,

Ca a marché !!!

0 Kudos
Message 3 of 3
(96 Views)