LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

TRIGGER avec Fenetre POP UP

Bonjour à tous,

évoluant sous Labview depuis peu, je rencontre un probleme sur un programme de trigger. En effet, tout par d'un programme plus grand d'acquisition de données analogiques suivant certaines conditions définies par un experiment que l'on peut creer sauvegarder et charger. Jusque là, tout va bien. L'acquisition des données se passe aussi bien. Seulement l'ajout de la fonction trigger se fait comme suit:

- A la page des graphes d'acquisition simple des données analogiques, il y'a un bouton qui sur appui fait apparaitre une fenetre pop up du trigger.

-A l'apparition de cette fenetre, on peut choisir les parametres de trigger que l'on souhaite ( pretrigger, condition trigger, samples,..) puis en appuyant sur Trigger la recherche du trigger commence.

-Il y'a 3 graphes sur cette fenetre ( 1 graphe pour la visualisation en cours de toutes les voies analogiques disponibles, 1 graphe pour visualisation des voies analogiques que l'on souhaite suivant l'experiment chargé plus haut ( VI principal) et 1 troisieme graphe qui fera apparaitre les variables que lorsque la condition de trigger est remplie.

-Une fois qu'on visualise les données trigguées, en appuyant sur le bouton Triggered , une autre fenetre POP UP doit apparaitre pour montrer un graphe plus grand mais qui est celui du 3e gaphe des données triguées.

-Puis, on doit pouvoir refermer les fenetre une à une pour revenir au VI principal.

Seulemnt voici les problemes que j erencontre:

1-La 2e fenetre pop up ne me donne pas un graphe plus avec les données trigguées sur tout le graphe mais que le debut

2- en refermant cette fenetre en appuyant sur quitter, j'ai plus acces à la premiere fenetre pop up.

3- J'arrive pas faire autant de trigger sur ma premiere fenetre pop up avant de repasser dans mon VI principal.

4- les condition de trigger ( Rising edge, failling edge,...) ne sont pas parfaits il me donne pas toujours ce qui est juste.

J'ai mis en piece jointe la partie trigger ( les 2 fenetres POP UP) sans le main  VI parce qu'il est trop lourd compliqué et volumineux 

Merci de me donner votre point de vue sur les erreurs que j'aurais dans mon code ainsi que des problemes à resoudre.

0 Kudos
Message 1 of 5
(2,716 Views)

Vous n'aurez aucune réponse sur ce forum US en postant en français.

d'autant que vous avez posté identiquement la même chose sur le forum français .

0 Kudos
Message 2 of 5
(2,705 Views)

oui on m'a fait la remarque, c'est pour cela que j'ai reposté sur le forum en français. 

Merci

0 Kudos
Message 3 of 5
(2,701 Views)

It is very difficult to see what your code does because it takes up so much space on the screen. However, it looks like you need to better understand how to pass data to a subVI, and how the event structure works.

I think you are expecting the graph to update inside your pop-up window. When you open the second pop-up window, it makes a copy of the graph data at that moment, and that's the data that is displayed. If you need to send new data to the subVI while it is running, use a queue.

An event structure only executes once per loop iteration, and it doesn't finish until everything inside it finishes, so a loop can't proceed to the next iteration if an event case is running. When you click the "Triggered" button, it opens the pop-up, and then it sits there until the pop-up is closed. The parallel acquisition loop keeps running, but the user interface will not respond because you have checked "Lock the front panel until this event case completes" in the event structure. When you close the pop-up, you cannot then click the triggered button again until the acquisition loop finishes, which will let the big overall loop.

0 Kudos
Message 4 of 5
(2,681 Views)

I undersatnd you said, i'll try to do like that. Thank you.

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,673 Views)