04-08-2010 11:13 AM
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je developpe un banc de test avec supervision labview.
Je vous expose mon probleme: je dois pour un test effectuer une acquisition numérique de sonde hall et je n'arrive pas à obtenir un signal correct.
J'ai essayé de lire l'entrée numérique puis de remplir un tableau de booléens mais je n'arrive pas à tracé le chronogramme, avec une detection de changement d'état sa ne marche pas mieux car la fréquence obtenue est différente de la réalitée.
En utilisant un daq express avec cadencement exterieur (horloge logiciel) sa marche à peu près pour une base de temps bien précise.
Pouvez-vous m'aiguiller sur la meilleur méthode à employer pour effectuer cette mesure?
Les sondes halls sont au nombre de 3, est-il possible de les relevées en même temps et de les synchroniser avec une courbe sinusoidale?
Merci d'avance.
04-09-2010 08:59 AM
Bonjour Vincent,
Quelle information souhaitez-vous extraire de ces signaux? Quelle sont les caractéristiques de ces signaux? (largeur d'impulsion, fréquence d'apparition). Quel matériel utilisez-vous pour faire votre acquisition numérique?
Il est tout à fait possible de réaliser des acquisitions simultanées sur plusieurs voies et de les synchroniser avec une autre mesure (génération/acquisition d'une sinusoïde) à l'aide du driver NI-DAQmx. Encore une fois quelles sont les caractéristiques de ce signal?
Cordialement,