LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

compter nombre de tours_capteur de vitesse

Bonjour,

Voila, j'utilise LabView 7.1, j'utilise les modules Fieldpoint, le FP-AI-100 pour mon acquisition.
Mon souci étant que je n'arrive pas à faire l'acquisition de mon capteur de vitesse inductif qui me renvoi une valeur haute et une valeur basse (0 - 16mA)
Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver et à appliquer ce que je voulais.
J'aimerais qu'un compteur soit incrémenté à chaque fois qu'un seuil est atteint. De manière à pouvoir en déduire ma vitesse de rotation.

Si quelqu'un peut m'aider ..
En vous remerciant d'avance.

Jimmy
0 Kudos
Message 1 of 4
(2,846 Views)

tu recois donc 2 etats de ton capteur (haut et bas) ie (1 et 0). De facon continue?

que veux tu dire par "chaque fois qu'un seuil est atteint"? Qu'est-ce que le seuil? une valeur binaire envoyee par le capteur?

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,833 Views)

A chaque fois qu'un seuil est atteint, pour dire, à chaque fois que la valeur 14mA est atteinte en sortie de mon capteur, sur un front montant.

Le capteur me renvoi du 0-16mA mais pas en binaire, dépendant de l'intensité de la source metallique se trouvant dans son champ d'action.

Mais j'ai trouvé hier soir ce dont j'avais besoin, voici ce dont j'avais besoin (j'ai remplacé l'entrée booleenne par l'acquisition Fieldpoint de mon capteur inductif)

Merci en tous cas 🙂

Message Edité par Jimmy89 le 04-11-2007 02:17 AM

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,831 Views)

Message Edité par Jimmy89 le 04-11-2007 02:16 AM

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,830 Views)