LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

controler bioreacteur biostat avec LabView ?

Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir bien compris donc je me permets de vous poser cette simple question : je possède plusieurs bioréacteurs Sartorius Biostat A+, B+ et C+ qui sont reliés à mon PC personnels en éthernet. Je peux donc les controler depuis ce PC avec l'interface utilisateur founis par Sartorius (DFC4).

Si j'utilise Labview a la place du DFC4, pourrais-je tout comme ce dernier faire l'aquisition de mes données (ce qui me parait évident) mais aussi controler à distance mes bioréacteurs, comme par exemple fixer un nouveau pH cible (ce que fait mon programme DFC4 mais ce qui me met le doute chez Labview) ?

Si oui, est ce que cela se fait simplement ou alors il faut des heures de programmation avant pour tout mettre en place ?

Merci d'avance.

Eric M.

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,122 Views)

Premier point : vous êtes ici sur le forum anglais, donc ne vous étonnez pas si vous ne recevez pas de réponse. Postez plutot dans la communité française.

2eme point : Pour communiquer avec un appareil, il faut savoir comment il parle. Donc soit vous avez une doc technique tcp/ip disant comment accéder à vos paramètres (lecture//écriture qui permettent la supervision//controle), soit le fabricant vous fournit directement un driver qui va vous aider à faire le lien entre labview et votre machine.

3eme point : Certaines personnes vont programmer cela en 1h, d'autres en une semaine, et peut être plus ! Tout dépend de votre niveau de compétences dans Labview.

Cordialement,

V-F
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,116 Views)