12-18-2023 02:13 PM
Bonsoir,
Je cherche à changer l'indice de départ de mon tableau de nombre. J'essaye de le commencer à l'indice 1 en vain. Pouvez-vous me débloquer?
12-18-2023 02:56 PM
12-18-2023 04:02 PM
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. C’est une demande de mon professeur mais nous n’arrivons pas à trouver la solution.
Nous ne voulons pas forcément changer l’indice du tableau mais juste faire commencer le chiffre entouré en rouge par 1!
12-18-2023 05:33 PM
Ce que tu as entouré en rouge est l'afficheur d'indices lié au tableau, donc il commence forcément à 0.
Si tu veux vraiment ton propre afficheur d'indice qui commence à 1, tu vas devoir le coder toi-même. Tu peux cacher l'afficheur d'indices par défaut en faisant un clique-droit sur la bordure du tableau -> menu "Éléments visibles". Tu peux ensuite ajouter une nouvelle commande numérique sur la face-avant du VI en ouvrant la palette de commandes (clique-droit sur la face-avant du VI) et en choisissant la commande appropriée. Pour contrôler l'indice du premier élément affiché par le tableau, tu peux utiliser la propriété "Valeurs d'indice" du tableau. Pour créer un nœud de propriété lié à une commande ou un indicateur de la face-avant, clique-droit sur celui-ci -> menu "Créer" -> sous-menu "Nœud de propriété" -> choisir la propriété voulue. Si enfin tu veux que tout cela se fasse continuellement pendant l'exécution de ton VI, mets le tout dans une boucle While.
Voilà, je ne peux pas t'en dire plus sans faire l'exercice à ta place. Si tu n'y arrives toujours pas, attache une image du code ou ton VI directement à ton message, pour me montrer ce que tu as essayé.
Cordialement,
Raphaël.