LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

liberation fichier pour utilisation par autre logiciel

Bonjour a tous,
J'ai un petit problème avec mon programme LabView.
Tout d'abord, je sauvegarde des graph en fichier binaire grâce à "Write to measurement file" et je ne peux utiliser que ça.
Ensuite toujours dans le programme labview, je lance mon programme en C qui doit effectuer divers traitement sur les signaux sauvegardés dans le fichier. Mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier dans mon programme en C on dirait que tant que le programme labview n'est pas arrêté, je ne peux pas effectuer la lecture avec un autre programme.
De plus, quand je lance le logiciel en C, la sauvegarde des signaux est fini.

Sinon est ce que quelqu'un saurait comment faire pour que le fichier soit libérer?
Ou connait une fonction qui pourrait simuler l'arrêt du logiciel labview mais tout en continuant. Car mon programme en C fonctionne avec le Labview arrêté mais il ne faut pas qu'il soit arrêté.

Pouvez vous m'aidez svp?

0 Kudos
Message 1 of 7
(2,785 Views)
Bonjour,

En effet, je reproduis le comportement que vous décrivez, mais seulement si je stocke mes données au format TDMS.
(impossible d'accéder à mon fichier avec un éditeur héxa tant que le VI tourne).

Si je choisis d'enregistrer mes données au format LVM (texte séparé par des tabulations), je n'ai pas le problème

Vous serait-il possible d'utiliser le format LVM?

Cordialement,

Thomas B. | CLAD
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 7
(2,753 Views)

Non je ne peux pas les enregistrer au format texte. Le format des données sauvegardées doit obligatoirement être au format binaire (un fichier TDM et un fichier TDX).

J'ai aussi remarqué qu'en décochant la case "Lock for fast access" en dessous de la case de fichier binaire, on peut normalement accéder au fichier. J'ai refais un petit VI rapidement pour pouvoir voir son fonctionnement plus facilement. Donc grâce à cette option j'arrive à y accéder mais hélas, dans mon VI final, cela ne marche pas. Est cequ'il faut placer cette manipulation tout à la fin de mon traitement (juste avant d'appeler mon programme en C) ou faut il le faire à chaque fois que l'on enregistre.

0 Kudos
Message 3 of 7
(2,741 Views)

Bonjour,

En effet, en décochant cette case, le fichier reste accessible. Je viens de faire le test avec plusieurs écritures successives. Il faudra décocher la case à chaque écriture dans le fichier TDMS afin que celui-ci reste accessible.

Cordialement,

Thomas B. | CLAD

0 Kudos
Message 4 of 7
(2,735 Views)
Oui dans le VI normal cela marche mais par contre dans mon VI principal où je fais les traitements, cela ne fonctionne pas. Alors que pour chaque "Write to measurement file" , j'ai décoché la case "Lock for fast access". Je ne sais plus trop quoi faire. Je vous joins les fichiers de mon VI final.
0 Kudos
Message 5 of 7
(2,728 Views)

Re-Bonjour,

Voici le test que je viens de faire:
J'ai téléchargé vos 3 VIs et je les ai enregistré dans un répertoire.
J'ouvre le VI "Générateur defichier.vi" et je l'exécute.
Je clique sur le bouton vert création.
Je choisis un fichier.
Je laisse le VI tourner.
Je peux alors accéder à mon fichier à l'aide d'un éditeur exadécimal.

Donc il semblerait que je ne rencontre pas le même problème que vous avec votre application.

Cependant, je remarque que dans votre sous-VI "generation ref-spec et sauvegarde(SubVI).vi", dans la structure condition de droite, la case "vérrouiller le fichier" est cochée.

Cordialement,

Message Edité par thomas.baudouin le 04-01-2009 04:49 AM

Thomas B. | CLAD

0 Kudos
Message 6 of 7
(2,722 Views)
C'est bon cela marche enfin merci beaucoup de votre aide.
0 Kudos
Message 7 of 7
(2,719 Views)