04-12-2023 08:37 AM
Bonjour à tous,
Je viens auprès de vous solliciter un aide, je suis nouveau sur LabVIEW et mon stage sur les mesures physiques se fait sur LabVIEW. J'ai construit 3 codes de mesures notamment de températures, de tension et position( pour la position, j'utilise un capteur Laser de keyence LK-G3000) séparément avant de les assemblés pour des mesures synchrones et continues. En effet, je suis confronté à un problème pour tester mon code de mesure de température avec le thermocouple type k sur le module NI-9239. j'effectue le test sur un plaque chauffante qui varie de 100 °c à 400 °c, mais ce que je constate mon code me revoit que des valeurs négatives choses impossibles, j'ai changé les fils des thermocouple pour m'assurer de la fiabilité du matériel, j'ai que des valeurs négatives.
Je sollicite votre aide sur des orientations, peut être il y a quelques choses qui m'échappe. Je vous mets en image mon code de température pour que vous ayez de façon grosso modo idée de quoi il s'agit
J'utilise une version 21.01
Merci d'avance et je vous souhaite bonne journée!
Juld23
04-12-2023 09:10 AM
Unfortunately NI-9239 is not suited for Thermocouple measurements as there is only one range i.e, 10V whereas the thermocouple voltage will be in the mV range.
The offset error is quite significant compared to the thermocouple voltage.
You need a proper temperature input module from this list - https://www.ni.com/en-us/shop/hardware/products/c-series-temperature-input-module.html
04-12-2023 09:33 AM
Thank you for your advice, I will adapt to be taken on my questions.
Thank you for your feedback, but I also have the NI-9205 module and I made the same measurement but it always returns negative values. I used the same code which is in the picture.
Jul23
04-12-2023 12:11 PM
What do you configure as your min and max in the range while creating the DAQmx task?
04-13-2023 03:13 AM
Hello,
I have configured the parameters correctly, the min is 0°C and the max is 500°C. I put you in capture my configuration parameters.
Even the configuration graph seems to me to be wrong, considering the negative values.
Thanks a lot for your feedback,
Jul23