02-24-2011 08:05 AM
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si une carte 6008 USB peut grâce a la fois faire des acquisition en différentiel et en RSE. Dans mon cas j'aimerai relevé 4 entrées en RSE et 2 entrées en différentiel.
Deuxiémement pourquoi lorsqu'une entrée configurée en RSE n'est pas branchée, celle ci indique une tension de environ 1,4V?
Merci d'avance pour vos réponse.
03-02-2011 03:09 AM
Bonjour,
Il est tout à fait possible de réaliser des acquisitions en différentiel et en RSE au même moment sur une même carte. Pour ce faire, vous avez besoin d’appeler le VI « Créer une voie » plusieurs fois dans la même tâche, en lui spécifiant à chaque fois la configuration que vous souhaitez pour vos voies. Vous pouvez vous reporter au document suivant, disponible sur notre site pour plus d’informations :
DAQmx Task with Multiple Different Terminal Configurations
En ce qui concerne la valeur de tension flottant aux alentours de 1,4 V lorsque rien n’est connecté en entée, cela est normal et vient du la façon dont l’électronique interne à la carte est réalisée. Pour plus d’informations sur ce point, vous pouvez vous reporter au document suivant, également disponible sur notre site web :
Explanation of the Analog Input Circuitry on the 6008/6009
J’espère que ces informations vous aideront à développer votre application.
Bien cordialement,
Guillaume H.
National Instruments France