Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Notion de communauté « Région » VS « Francophone »

Bonjour à tous,

une question autour de la notion de communauté « Région » VS « Francophone », suite conversation de Jeudi lors de la réunion développeurs en Rhône-Alpes :

Nous constatons : Il existe des communautés

> Francophone : Accueil > Community > Regional Communities > La Communauté Francophone

> Rhone-Alpes : Accueil > Community > Rhône Alpes LUG

> Bretagne :  Accueil > Community > Bretagne LUG

> autres ????

Il n’y a pas de passerelle “directe” entre elles.

Suite à

Si vous ne voyez plus le fil de la discussion, c'est normal. On vous a créé un nouveau groupe, rien que pour vous, dans lequel vous pourrez poster autant que vous voulez !

Cela vous permettra aussi d'organiser votre prochaine rencontre, de décider des sujets etc.

merci M..i.

Or, Nous sommes trop petit en Rhône-Alpes, et autres régions également, pour faire vivre seul une communauté sur le site internet de NI. Nous ne pouvons exister sur internet que via la communauté Francophone.

Nous comprenons le besoin de ne pas parasiter, par beaucoup d’email, une préparation à une journée développeurs à tel ou tel endroit. Par contre le groupe Bretagne ne connait pas le Groupe Chambéry ni le Groupe LUGE, ni Rhône-Alpes, donc il n’aura pas accès aux présentations ni à l’annonce d’une journée. Pas dans l’esprit de la création de la communauté Francophone de relier les développeurs Francophone (même ceux de Bretagne, Marseille, Chambery, LUGE et autres).

Je préfère supprimer un email, que de ne pas le recevoir.

Suite à la journée de Jeudi, les présentations techniques ont été postées sur Rhône-Alpes LUG, et donc les développeurs de la communauté Francophone ne sont pas informés de cela.

Point 1) Dommage, NON ? Il faut poster les présentations, comme le groupe Bretagne, sur communauté Francophone ?!

Point 2) Quel est l’intérêt d’avoir trop de communautés, nous ne saurons plus où trouver l’information.

A+ à tous

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 1 sur 7
7 166 Visites

En fait, l'idée c'est plus de structurer la communauté que de vous isoler. Il commencait à y avoir plusieurs conversations pour seulement une journée et du coup, je me suis dit qu'à terme, avec les prochaines rencontres, justement on ne saurait plus où trouver les infos. J'ai donc demandé il y a déjà plusieurs jours que le groupe soit intègré complètement à la communauté mais ça prend du temps.. Donc en clair, ce serait une catégorie/groupe mais entièrement intégrée à la communauté des utilisateurs LV.

Et d'un point de vue international, c'est important qu'on puisse vous trouver facilement, comme tous les autres groupes d'utilisateurs LabVIEW.

Est-ce que si on fait comme ça, ça vous irait ?

Message 2 sur 7
4 218 Visites

Salut Marie, (et merci pour ton travail )

Le but était de structurer, mais je pense que l’outil « community » de NI, sépare complétement et donc « isole ».

L’idée de catégorie/ groupe… je ne sais pas il faudra voir ( ?)

Mon exemple : aujourd’hui certaines personnes viennent de diffuser leurs présentations (très intéressantes par ailleurs !) dans des communautés Rhône-Alpes LUG, et je pense que les personnes, appartement uniquement à la communauté Francophone, ne sont pas informées par email de cela.

Vraiment dommage

Si ta proposition corrige cela OK (pour moi). Pour avoir discuté de cela nous sommes nombreux à vouloir une communauté Francophone, et pas de sous-groupes « isolés ». Sinon comment trouver l’information ? Il ne faut pas faire un système trop compliqué.

Mais laissons s’exprimer la démocratie

A+

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 218 Visites

@Luc +100000 tu lis dans mes pensées...

déjà que lancer un groupe sur toulouse sera moins facile qu'en Rhone Alpes, on aimerait bien profiter des échanges de nos confrères de l'Est! (et pourquoi pas des Bretons^^)

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 4 sur 7
4 218 Visites
0 Compliments
Message 5 sur 7
4 218 Visites

Oui du coup j'ai vu sa! j'ai bien aimé certaines de tes images (boite à outils)

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 6 sur 7
4 218 Visites

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que c'est la structure des communautés sur "decibel.ni.com" qui est trop touffue.

Ca ne m'a pas empêcheé de m'inscrire à plusieurs communautés. Mais par exemple on devrait pouvoir visualiser facilement quelque part que la zone "France" inclut plusieurs zones régionales, et actuellement ce n'est pas possible ou trop bien caché 🙂

Le niveau régional est pertinent à mes yeux et le niveau national aussi, mais il faut que les choses aient l'air simple pour que cela marche. Ca dépendra pas mal des fonctionnalités de l'infrastructure logicielle des communautés NI......

oz

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 218 Visites