Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition de courant et commande de moteur

Bonjour

Je suis débutant sur labview depuis 4jours merci d’avance de votre aide.

Dans le Cadre de mon Stage je souhaite créer un banc de test pour les equipements de freins hydrauliques des tramways. Je souhaite donc commander et acquérir des information d’une Centrale hydraulique.

Voici le matériel utiliser :

Matériel utiliser

DAQ NI cDAQ-9174 Boîtiers :-NI9263-NI9207-NI9263

Dans un premier temps je souhaite acquérir la pression du capteur de pression

.Pour cela je pense a acquérir un signal analogique (de type courant) et a afficher ce signal sur un graph. et indiquer la valeur de pression sur un indicateur numerique.Pour cela j’utilise un Assistant DAQ. Mon problème vient de la configuration de ce courant. N’ayant pas de documentation Sur la correspondance entre Courant et Pression.J’envisage de faire un test sur un tramway Pour connaître la valeur du courant pour 0bar et pour Pression Max. Malgré Tout un problème se pose au niveau du choix de la résistance de shunt. Supposons que mon signal que je souhaite acquérir ait les caractéristiques suivantes : 4ma représente une pression nul et 20ma une pression Max. Comment déterminer la résistance de shunt ? Au vu de mon diagramme des connexion il semblerait que l’on mesure la tension au borde de la résistance (Je sais qu’il faut utiliser la loi d’Ohm pour convertir la Tension au borne de la résistance en courant néanmoins Je ne sais pas comment faire sa au niveau du Programme pourriez vous m’éclairez cette partie est très confuse pour moi, l’assistant DAQ se charge t-il de faire cette conversion ou faut t-il rajouter des fonction permettant cela si oui lesquels ?). Veuillez trouvez ci-joint mon programme.

Précision : J’ai programmé un mode automatique permettant à l’utilisateur de saisir le temps de simulation.