Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Additionner des valeurs dans un tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'additionner des valeurs dans un tableau en passant par un registre de décalage. Lorsque je le fait directement par le tableau cela ne fonctionne pas. En passant mon tableau dans un cluster, tout fonctionne MAIS je suis limité à 9 valeurs alors que dans l'utilisation du programme, j'en aurai au moins quelques centaines. Tout cela pour finir dans un tableau XY. Le but est d'additionner chaque scan à différentes positions.

Voici un exemple 

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 314 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet axel99

Bonjour,

Ce qui te limite à 9 voies avec un cluster, c'est ton cluster d'entrée de ta boucle, sur le registre à décalage.

Si ton nombre de données est ammené à évoluer, il faut mettre un tableau.

Le problème que tu as dû rencontrer avec un tableau, est que dans l'addition, le tableau en sortie sera de la taille du plus petit tableau de l'addition. Hors, tu as dû initialiser ton registre avec un tableau vide, ce qui fait que LabVIEW ressort un tableau vide à chaque opération.

Pour éviter ce problème, initialise ton tableau avant ta boucle, comme dans le snippet suivant:

Add array.png

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

Message 2 sur 7
4 311 Visites

Merci, cela fonctionne à merveille. Ce n'est pas toujours évident ce genre de subtilité.

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 306 Visites

Non, c'est vrai!

Et je t'avoue que même en initié, je ne m'étais pas rendu compte de l'erreur avant de la faire moi même et de débugger!!

Bonne continuation

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 302 Visites

Bonjour, 

J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir faire un graphique XY de façon à le voir se batir comme dans un graph déroulant. Comme je disais, j'additionne les valeurs dans un tableau XY mais je ne vois qu'à la fin d'un scan le résultat ce qui fonctionne parfaitement. Mais si je pouvais voir point par point sur mon graphique serait encore mieux.

J'ai essayé avec un tableau déroulant mais sans succes. 

Le but est lorsque que j'aurais 1000 à 1500 points , au moins je pourrai voir le déroulement de l'expérience et l'arrêter prématurément en cas de signe de mauvais résultats et non attendre à la fin. (expérience de 3 à 4 heures)

Voici un exemple

Merci

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 251 Visites

Voici un petit exemple simple d'une solution pour gérer l'affichage en cours d'opération!

graphe XY.png

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 245 Visites

Merci, et en plus j'ai même réussi à faire l'addition directement live.

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 230 Visites