Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchronisation fenetrage ni scope

Bonjour !

2 questions concernant la synchronisation entre un générateur BF (HP 33120) piloté en GPIB et un oscilloscope NI USB 5132 ainsi que de l'acquisition de données m'amènent vers vous. Mon programme sert à étalonner des transducteurs. Le principe consiste à l'aide du géné BF de générer des trains d'ondes sinusoïdales (bleu) pour faire émettre le transducteur A et de récupérer le signal reçu (rouge) par le transducteur B au moyen de l'oscilloscope ceci de façon répétée et par pas d'incrémentation en fréquence. Mon programme fonctionne bien globalement hormis que je ne parviens pas à synchroniser à tous les coups le début du train d'ondes avec la distance 0 en abcisse au niveau de l'oscilloscope.

D'autre part, je n'ai pas réussi à fenêtrer la portion choisie du signal reçu afin d'en mesurer la valeur RMS en utilisant 2 curseurs verticaux par exemple pour la délimiter.

En conséquence, je sollicite votre expertise pour me donner des pistes et me tiens à votre disposition pour des renseignements complémentaires..

D'avance merci !

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
2 918 Visites

Bonjour,

Concernant votre première question, il est possible de spécifier par programmation le début du graphe en x. Si dans votre programme vous connaissez cette valeur, il suffit de le spécifier au graphe lorsqu'il sera tracé en utilisant un nœud de propriété du graphe-->Echelle des x--> gamme-->minimum.

Pour votre deuxième question, voici un VI d'exemple de manipulation de données entre les curseurs.

Cordialement

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 909 Visites

Merci pour vos réponses.

Je n'ai que la version 2010 SP1 ; je ne peux donc pas lire votre fichier "moyenne quadratique entre deux curseurs";              ----->erreur 9 au chargement ;

je veux simplement exporter les valeurs d'abcisses et d'ordonnées issues des curseurs sur mon diagramme;

D'avance merci !

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 898 Visites

Voici le même VI en version 2010.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 895 Visites