Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment avoir plusieurs valeurs de la position angulaire ?

Bonjour, 

Je voulais tracer un graphe de pression en fonction  de la position angulaire,  lorsque j'enregistre mes valeur dans un fichier j'aurai juste la dernière position par exemple (240°).  Et moi j'ai besoins de tous les valeurs de la position angulaire de 1° jusqu'à 360°. 

Comment faire pour avoir plusieurs valeurs de la position angulaire ??? 

Sachant que j'ai une carte de NI cDAQ-9172  et que je maitrise pas labview.

Merci d'avance pour vos réponses. 

0 Compliments
Message 1 sur 7
2 465 Visites

Bonjour Rym, ta question est beaucoup trop vague pour y répondre efficacement. Pour ce que j'en comprend tu dois prendre tes mesures dans une boucle pour ensuite sauvegarder les (le dans ton cas) résultats dans un fichier. La sortie mesure n'étant pas indexée tu obtiends donc uniquement la dernière valeur.

Je ne sais pas comment tu fais varier la position angulaire mais une méthode que tu pourrais utiliser est d'initialiser un tableau 360 X 2 (en supposant des incéments de 1 degré) où la première colonne contiendrait la position angulaire et la seconde la mesure de pression. À chaque itération de la boucle tu remplacerais la ligne du tableau correspondant à l'index de l'itération de la boucle (terminal "i").

À la fin tu pourrais utiliser le vi Write Delimited Spreadsheet.vi pour sauvegarder les résultats dans un fichier.

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 7
2 427 Visites

Vraiment désolé pour le retard, finalement je vous ai répondu hier mais apparemment mon msg n'est pas été envoyé à cause de la connexion et je n'ai pas remarqué ça, désolé encore une fois .

D'abord je vous remercie pour votre réponse et votre rapidité,

Pour que vous comprendre bien ce que j'ai fait, vous trouverez en fichier joint quelques images concernant le diagramme et les erreurs que j'ai rencontré lors l'exécution;
dans la configuration de l'assistant DAQ de l'encodeur, je l'ai réglé pour N échantillons, et quand j’exécute il m'indique une erreur (voir image erreur 1), il faut indiquer la source de l'horloge échantillonnage, y'a bcp de source et je ne sais pas laquelle je doit choisir. Dans notre installation y'a une horloge qui est branché dans module 7 dans la carte NI 9215, j'ai choisi cette source (voir image horloge mod 7) après l’exécution j'aurai une autre erreur (image erreur);

vraiment aucune idée comment résoudre ce problème, je serai très contente si vous pouvez m'aider;

Merci,

Cordialement.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 7
2 390 Visites

Désolé mais je n'arrive pas à envoyer tous les fichiers à la fois;

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 7
2 383 Visites

j'espère que ces fichiers va vous aider pour comprendre mon problème;

merci à vous,

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 377 Visites

Maintenant c'est marqué cette erreur lorsque j'ai choisi l'horloge branché à module 7.. Quoi faire dans ce cas ? 

Merci 

0 Compliments
Message 6 sur 7
2 370 Visites

Finalement j'ai résoudre le problème de l'horloge et me paraitre que le problème de l'affichage des données est lié au cluster sortie du tableau la où il indique Y-Y (voir image du mon diagramme joint)  il faut avoir X-Y. 

Svp où le problème exacte ? 

Merci pour vos réponses. 

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 351 Visites