Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment calculer le cumul des différences ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'essaie depuis un bout de temps de calculer le cumul de certaines valeurs chose que je n'arrive encore pas à traduire en code et pourtant le principe est simple : J'ai un signal analogique qui varie dans le temps je l'échantillonne à l'aide d'une boucle while ensuite je veux calculer le cumul des différences (positives) entre deux échantillons successifs, je détaille : Si j'ai quatre échantillons {3,6,12,10} mon résultat final doit retourner (6-3)+(12-6)-(10-12) = 11, je vous joins un exemple de ce que j'ai pu faire et merci d'avance.

Cordialement,

MGarry

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 070 Visites

Salut, 

Voici un bout de code en version de LabVIEW 2012 et 8.5. Il te faudra l'adapter à ton utilisation.

Cdlt,

Tout télécharger
Message 2 sur 5
3 062 Visites

Bonjour,

Votre proposition résout parfaitement le problème, seulement dans mon cas ça ne m'arrange pas du tout de stocker mes valeurs d'acquisition dans un tableau pour la simple raison que mon programme d'acquisition tourne tout le temps et ça fera beaucoup d'éléments à parcourir chose qui n'est pas pratique, et c'est pour cette raison que je me suis orienté des le départ aux registres à décalage et je te remercie bien de ton post, si jamais quelqu'un d'autre à une proposition qu'il n'hésite surtout pas à nous en faire part.

Cordialement,

MGarry

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 058 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MGarry

Je pensais que tu allais utiliser un tableau de valeurs.

Prends ces nouveaux vi et dis moi si cela te convient

Cdlt,

Tout télécharger
Message 4 sur 5
3 049 Visites

J'ai réussi à l'adapter à mon utilisation personnelle.

Cordialement,

MGarry

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 042 Visites