Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Controler un appareil sans orinateur supplémentaire

Bonjour a tous,

Voila, pour l'un de mes projet je dois contrôler un Analyseur de réseau PNA 5227. J'ai donc été cherché les drivers disponible sur le site de NI.

Sachant que cet analyseur a déjà son OS Windows 10 intégré, j'aimerais le contrôler sans avoir à ajouter un PC relié en réseau ou USB. Cependant lorsque j’essaie de le contrôler, le Vi habituel "initialisation" me demande le "VISA Ressource Name" et je met quoi dans ce cas? j'ai testé de mettre "localhost" mais ca ne fonctionne pas...

Faut il utiliser une autre méthode pour pouvoir utiliser les fonctions de l’appareil en "local"?...

L'idée serait de créer un petit Vi avec une fenêtre constamment en premier plan, que l'opérateur pourrait déplacer si elle gène avec juste quelques boutons qui lancerais automatiquement une récupération de data, une capture de la courbe et une génération de rapport de test... 

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 3
1 735 Visites

Bonjour,

Le driver PNA sert à piloter votre matériel en GPIB ou Ethernet et non via l'OS sur ce PNA.

Cordialement,

Kevin

0 Compliments
Message 2 sur 3
1 668 Visites

Le PNA doit-être configuré pour communiquer via le LAN et la connexion doit être établie avec le serveur, localhost est le nom du serveur. Le nom de ressource VISA est du type GPIB0::6::INSTR (voir sur ton appareil).

Ben64

0 Compliments
Message 3 sur 3
1 664 Visites