le 08-17-2023 07:54 AM
Bonjour,
je cherche à faire un minuteur en heure:minute:seconde avec l'exécution du vi en continu. (ça c'est bon)
Par contre j'ai besoin de pouvoir soustraire des heures tout en maintenant l'exécution active.
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-17-2023 08:02 AM
Bonjour,
Tu trouveras tout un tas de documents, exercices et solutions concernant la création d'un compteur de temps dans le package de préparation au CLD : Download the Preparation E-kit for the NI Certified LabVIEW Developer (CLD) Exam - NI
Loïc.
le 08-17-2023 09:48 AM
(Tu peux utiliser Google Traduction)
I would recommend to start with a few basic tutorials before doing more complicated things.
le 08-17-2023 10:15 AM
@altenbach wrote:
- All you probably need is "high resolution relative seconds" to do all timing tasks. Make sure to place a reasonable wait in the loop (e.g. 100ms).
Example:
08-18-2023 02:39 AM - modifié 08-18-2023 03:17 AM
Merci pour les réponses, j'ai réussi à faire une minuteur facilement ce que j'ai besoin maintenant c'est de faire un bouton pour enlever du temps au minuteur sans couper l'exécution.
Par exemple : minuteur lancé à 99:59:59 j'appui sur un bouton pour enlever 3 heures -> valeur du compteur en cours 96:59:58 -> j'appui une nouvelle fois -> valeur du compteur 93:59:58 ect
J'ai essayé quelques tentative mais mon compteur se réinitialise toujours au début lors de l'appui sur le bouton.
Merci d'avance,
le 08-18-2023 11:10 AM
You need to attach your Vi instead of pictures so we can test. (we cannot see the mechanical action settings, we cannot see what's in the other case, we cannot see how the express VI is configured, we cannot see VI settings, etc.)
What should happen if you subtract 3 hours and there were less that 3 hours left?
(You don't need any local variables and you still have a greedy loop that spins millions of times per second for no reason.)