Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dynamiser la face avant

salut a tous, je travail sous Labview 2016 
je voudrais savoir comment faire pour appeler un sous-VI dans un Vi.
Je vous explique : j'ai un Vi principal sur lequel j'ai créé 4 boutons et je voudrais que, lorsque je clique sur l'un d'entre eux, ça m'oriente vers le sous-VI auquel ce bouton correspond.
De plus, je voudrais créer un bouton retour dans les sous-VI.
Voilà pour la premiere partie.

Et pour la deuxième partie, qui est encore plus compliquée, je vais vous expliquer : je voudrais en fait créer un programme d'installation ou alors un exécutable qui puisse se lancer de n'importe quel ordi sans qu'il y ait Labview installé dessus.
Comme un programme normal.

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 10
3 207 Visites

@Ernest97  a écrit :

salut a tous, je travail sous Labview 2016 
je voudrais savoir comment faire pour appeler un sous-VI dans un Vi.
Je vous explique : j'ai un Vi principal sur lequel j'ai créé 4 boutons et je voudrais que, lorsque je clique sur l'un d'entre eux, ça m'oriente vers le sous-VI auquel ce bouton correspond.
De plus, je voudrais créer un bouton retour dans les sous-VI.
Voilà pour la premiere partie.

Et pour la deuxième partie, qui est encore plus compliquée, je vais vous expliquer : je voudrais en fait créer un programme d'installation ou alors un exécutable qui puisse se lancer de n'importe quel ordi sans qu'il y ait Labview installé dessus.
Comme un programme normal.

Merci d'avance

La deuxième partie est très simple, tu as besoin du constructeur d'installateur (Application Builder) qui est inclus avec la version professionnelle de LabVIEW, sinon c'est un supplément payant.

Il y a différentes approches pour la première partie. Entre autres tu peux utiliser un conteneur sub Panel sur ta face avant (je te recommande fortement de lire le fichier d'aide sur le sujet) ou bien tu peux générer un événement lorsque les boutons sont pressés qui lance le sous-vi dont l'exécution à été configuré ainsi: (clic droit subvi node setup - show front panel when called - close afterwards if originally closed). La meilleure méthode à utiliser dépend de l'architecture de ton programme (je te recommande une architecture Producteur/Consommateur avec événements).

Ben64

Message 2 sur 10
3 189 Visites

je travail sous LabVIEW 2016, je voudrais a partir de l'interface principale synthtiseur, ouvrir les interface secondaire: Traitement d'image et commande et supervision..

comment puis je faire, je voudrais une aide.. Je sais que je demande trop mais je n'y parviens pas..!!

merci  

0 Compliments
Message 3 sur 10
3 131 Visites

desole d'insister mais je suis toujours buté, je voudrai appeler deux dmsecond vi a partir d'un principal, j'ai compris les méthodes mais je ne parviens pas a mettre vos solutions en application..

le nœud du problème est que je dois utiliser les données récupères par le premier sous vi dans le second.. Et je ne sais pas trop comment ca marche 

merci

0 Compliments
Message 4 sur 10
3 093 Visites

un exemples un peu détaillé de structure avec contrôler sub panel ou architecture producteur consommateur svp..!!

0 Compliments
Message 5 sur 10
3 092 Visites

Tu peux trouver des exemples d'architecture producteur/consommateur ici, ici.

Pour les sous-panneaux regarde l'exemple qui est livré avec LabVIEW (Help -> Find Exemples -> Search subpanels et tu trouveras l'exemples "Multiple VIs in a Subpanel.vi".

Ben64

Message 6 sur 10
3 071 Visites

merci déjà pour le lien.. Mais puis je avoir la procedure a suivre cad les étapes pour obtenir cette structure..?

parce que j'ai deja realiser les deux VIs secondaires et le VI principale avec chacun son design.. Est ce que lorsque je vais changer la structure les races avants des deux VIs secondaires vont être mélangées..?

est ce que je vais transformer chaque VI secondaires en sous-VI..?

je suis pas a la ligne..!

merci  

0 Compliments
Message 7 sur 10
3 055 Visites

bonjour je suis toujours bloqué.. mon vi principale qui devra communiquer avec deux Vis secondaires, de plus les informations traitées par le premier vi secondaire devront être utilisées par le second vi..

je voudrai une structure comme celle decrit dans les captures.

la capture1 est le vi principale:

- pour appeler le vi secondaire1 (capture 2) on appuie sur le bp1

- pour appeler le vi secondaire2 (capture 3) on appuie sur le bp2

svp j'en ai réellement besoin

Du moins j'aimerai avoir un exemple de structure pouvant m'aider merci

je travaille sous LabVIEW 2016 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 8 sur 10
3 029 Visites

Bonjour, 

comme te la indiqué Ben64. je te conseillerais de partir sur une structure producteur consommateur.

Globalement dans ton Vi 1 tu viens créer une boucle événement lié à tes deux boutons. 

Si tu clic sur le bouton du V2. ton événement va venir fermer la face avant du ton Vi 1 (nœud propriété) et ouvrir ton VI 2 (dans les propriétés de ton VI/ apparence/ mettre le Vi en boite de dialogue pour afficher sa face avant ou nœuds de propriétés).

Pareil pour le vi 3.

Message 9 sur 10
3 018 Visites

bonjour merci pour votre aide, j'ai pu monté une structure, mais je ne parviens pas a dynamiser la face principale je voudrai qu'elle ressemble a celle du vi IHM. 

je voudrais savoir si je vais insérer les elements des deux VIs sur un seul VI ou créer un nœud qui va appeler les deux VIs a partir d'un VI principale.

mon TAF lui il se nomme MEMOIRE

j'ai besoin d'aide et un peu d'explication pour comprendre comment je peux m'y prendre.

merci

0 Compliments
Message 10 sur 10
2 943 Visites