le 07-20-2021 09:44 AM
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de récupérer un VI dans la palette Fonction de LabVIEW. C'est une alimentation (RIGOL) que j'ai récupéré sur le site dédié mais il contient des classes 'publics' et 'privées' et je ne voudrai pas casser cette dépendance dans mon nouveau Projet. Merci par avance de votre conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-21-2021 02:19 AM
Bonjour,
Je reviens de nouveau sur la bibliothèque dans la palette Fonction de 'LabVIEW'. Je sais bien que les Juilletistes sont absents mais où sont les Aoutiens ? Je vous joins la bibliothèque en question c'est juste une alimentation. Merci de votre participation.
PJ : RIGOL_DP8000
le 07-21-2021 07:42 AM
Je pense que pour extraire les fichier et ses dépendances le plus simple est de faire un enregistrer sous et d'enregistrer la hiérarchies complète dans un nouveau dossier.
Ainsi tu auras tous les fichiers et dossiers nécessaires pour faire tourner le VI.
Je ne sais pas si cela réponds parfaitement à ta question car je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites faire du VI par la suite.
07-21-2021 07:59 AM - modifié 07-21-2021 08:04 AM
Bonjour,
@didje007 a écrit :
Je pense que pour extraire les fichier et ses dépendances le plus simple est de faire un enregistrer sous et d'enregistrer la hiérarchies complète dans un nouveau dossier
Je suppose que tu veux parler du répertoire 'RIGOL DP800 Series.lvlib' qu'il faut que je copie dans mon nouveau projet pour pouvoir bénéficier l'héritage des fonctions ?
Une deuxième idée c'est : Comme c'est un driver d'instruments dont je peux (en principe comme tous les drivers d'instruments) voir les fonctions de ce matériel dans E/S d'instruments pour pouvoir utiliser où bon me semble non ?
Mais effectivement si je peux enregistrer le 'lv.lib' du coup cela revient un peu au même.
le 07-21-2021 08:05 AM
Mon idée était de mettre le vi sur le block diagram l'ouvrir et faire un save as et enregistrer la hiérarchie dans un nouveau dossier.
Je n'ai pas télécharger ton fichier, je ne sais donc pas ce qu'il contient.
Quel est le but final de faire cette copie? Si c'est de s'assurer que le code peut être facilement transféré ma solution doit fonctionner.
le 07-21-2021 08:13 AM
@didje007 a écrit :
Mon idée était de mettre le vi sur le block diagram l'ouvrir et faire un save as et enregistrer la hiérarchie dans un nouveau dossier.
Je n'ai pas télécharger ton fichier, je ne sais donc pas ce qu'il contient.
Dans ce cas, ce n'est pas très rapide comme méthode et on utilise pas les drivers d'instruments en général. Pour n'importe quel matériel (Alimentation, Oscilloscope, régulateur etc...) on ne va pas refaire une bibliothèque pour contrôler le matériel via un logiciel. On utilise la bibliothèque du constructeur dans notre projet pour pouvoir adapter à notre mode d'utilisation. Enfin c'est ce que je comprend mais peut-être que je me trompe ?
le 07-21-2021 08:23 AM
@GSXR100038 a écrit :
Bonjour,
Une deuxième idée c'est : Comme c'est un driver d'instruments dont je peux (en principe comme tous les drivers d'instruments) voir les fonctions de ce matériel dans E/S d'instruments pour pouvoir utiliser où bon me semble non ?
Mais effectivement si je peux enregistrer le 'lv.lib' du coup cela revient un peu au même.
C'est ce qu'il faut faire, tu installes le dossier RIGOL DP800 Series dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2019\instr.lib" (celui de ta version de LV, ici LV2019) et tu redémarres LabVIEW. Les vi publiques apparaitrons dans la palette RIGOL. Quand tu utiliseras ces vis les sous-vi privés apparaitront dans les dépendances de ton projet.
Ben64
07-21-2021 08:33 AM - modifié 07-21-2021 08:34 AM
Bonjour ben64,
Mais c'est bien ce que j'avais fait :
Et la copie d'écran (E/S d'instruments) que tu avais avant après redémarrage de LabVIEW je ne vois toujours pas la palette 'RIGOL'. A mon avis c'est une configuration, peut-être dire à LabVIEW via un fichier de configuration que RIGOL se trouve à un tel endroit.
le 07-21-2021 08:41 AM
07-21-2021 08:52 AM - modifié 07-21-2021 09:01 AM
Mon LabVIEW est en version 32 bits
@ben64 a écrit :
Voici ce que j'obtiend, tu as installé dans le bon répertoire (fichier de programmes x86 pour LV 32-bit, fichier de programme pour LV 64-bits)? l'information est dans le fichier dir.mnu qui est dans le dossier RIGOL.
J'ai essayé d'ouvrir le fichier dir.mnu avec bloc note et cela ne marche pas alors probablement c'est pour LV 64-bits alors ?
J'ai tenté qqchose apparemment cela fonctionne dans outil\avancé\Editer le jeu de palette et ensuite 'Enregistrer' et maintenant je vois la palette RIGOL
Donc tout va bien finalement.