Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fenêtre "Projet" (petit bug)

Résolu !
Accéder à la solution

Dans la fenêtre "project explorer" d'un projet ...

clic droit sur un fichier ... ensuite sélectionner "Rename".

Je veux changer le nom d'un fichier de mon projet de "toto" en "Toto" (avoir une majuscule en 1ere lettre)

en fait le soucis se présente pour tout changement minuscule --> majuscule (quelque soit l'emplacement de la dite lettre dans le nom du fichier)

le soucis :

Cela ne fonctionne pas (tout simplement) !

contournement :

d'abord changer vers une autre lettre .... le "t" en "a" ... et ensuite "a" en "T"

ouf, j'ai enfin mon T majuscule.  Smiley clignant de l'œil

Un d'entre vous pourrait-il me confirmer ce comportement sur LV13 et LV14. (déjà présent sur LV11 et 12 ???)

merci.

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 302 Visites

pareil sur 2014

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 297 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ouadji

Bonjour,

Avez-vous déjà essayer de faire cette manipulation sous l'explorateur Windows.

Il me semble que c'est pareil, Non?

Je dirai que ce n'est pas un bug Labview.

Bonne continuation

Message 3 sur 7
4 289 Visites

Comme Louis l'a dit 🙂

L'explorateur Windows n'est pas sensible à la casse, donc toute opération de renommage qui ne change pas un caractère (hors changement maj/min) n'est pas pris en compte... Et pareil pour LabVIEW puisqu'on utilise les fonctions de l'OS 🙂

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 4 sur 7
4 286 Visites

ok ... bien vu Louis, bien vu Eric     Smiley frustré

Quelle EnoÔorme absurdité !!!!

Même sous le "grand" Windows 8.1 .... un "rename" n'accepte pas un changement "maj-min".

pour passer de alpha à Alpha, je dois faire alpha-Alphi-Alpha !

Windows (8.1) accepte les majuscules quand on "nomme" ... mais pas quand on "re-nomme" (ahahah .. ça c'est un soft super "au point")

si ça, ce n'est ps un bug windows, alors il faut redéfinir le mot "bug". (oui, je râle !)

Ce genre de manquement dans un soft me fait bondir

Donc ...

toutes mes excuses à Labview Smiley heureux

Le "plus" aurait été que LV implémente son propre rename

histoire de s'affranchir de cette imbécilité flagrante de Windows

ceci dit, LV ne peut pas porter le monde sur ses épaules.

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 281 Visites

Edit: Ce n'est pas Windows qui pose la base, c'est le système de fichiers (NTFS pour la quasi-intégralité des PC Windows). Le NTFS n'est pas case-sensitive, donc Windows n'a pas à se donner la peine de gérer ces cas de figure. Après, je ne crois pas que ce soit une imbécillité, mais une meilleure cohérence par rapport à la plateforme. Les fonctions de l'OS (WinAPI) doivent se conformer aux couches plus basses (dont le système de fichiers fait partie). Et de même pour toutes les applications reposant sur la WinAPI. Et tant mieux, ça évite de passer 107 ans à déboguer une application pour une malheureuse histoire de lettre majuscule.

Après pour moi il y a un seul problème : quand on renomme abc.txt en Abc.txt dans un dossier, l'explorateur ne se met pas à jour de lui-même (il le fait après un F5). C'est délicat pour eux : Windows doit maintenir une version "d'affichage" qui est sûrement différente de ce qu'elle est pour le NTFS.

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 6 sur 7
4 262 Visites

Merci Eric pour ces précisions.

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 248 Visites