le 01-15-2013 04:42 AM
Bonjour,
Je souhaite pouvoir fermer une application windows par Labview de manière automatique.
j'ai vu dans ce forum, qu'il fallait utiliser l'API Win32 via la DLL user32.dll et suivi les derniers posts sur ce sujet.
j'ai donc réalisé un VI de test pour fermer, par exemple, l'application "Calculatrice Scientifique"
Bien qu'ayant respecter les recommandations, la fenêtre Calculatrice ne se ferme pas, et je n'ai pas de message d'erreurs?
Il nous semble pourtant avoir bien respecter les paramètres, notamment la valeur de 16 decimal .
Pourriez vous m'aider?
merci
le 01-15-2013 08:10 AM
Bonjour,
Je te conseil d'utiliser l'API Labview win32 ici : http://zone.ni.com/devzone/cda/epd/p/id/4935
Ensuite tu pourras utiliser la fonction Quit Application.
le 01-15-2013 03:07 PM
le 01-16-2013 02:06 AM
Accordé Helmut, mais si on ne souhaite fermer qu'une fenêtre (par exemple, un classeur Excel ou une face-avant) en préservant les autres, la classe Process est trop violente 😉
Cela dit, il est vrai que la demande initiale est de fermer une application 😄
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.
le 01-16-2013 04:54 AM
Bonjour,
ca marche du tonerre!!, il est vrai que passer par .NET est plus élégant que par les DLL windows, seuls les puristes du "C" pourront grogner:smileyhappy!!
Marc