le 03-13-2015 07:35 AM
Bonjour à tous,
J'ai créer une un claseur contenant des fiches (1, 2, 3, etc...) sur la gauche de mon Front Panel (FP). Sur chaques fiches il y plusieurs boutons type bouléen. Les fiches correspondent à une structure "case".
Chaque fiche comporte un schéma de test avec des vannes et des boutons (on/off). Comment définir la position initiale de ces boutons?
En cliquant sur ces boutons, le schéma se modifie (changement de couleur/position) et lorsque le schéma est conforme à la procédure de test, un signal (true) est communiqué vers un diagramme de mesure (à droite du FP) et y active le bouton "start".
Comme la mesure est la même pour toute les configuration validée de chaques fiches, est-il possible d'avoir un seul fil d'activation du bouton start depuis la structure case (sous-entendu seule le "case" actif envoi un signal)?
De plus, lors de l'exécution, je souhaiterai que le changement de fiche (de 1 à 2 par exemple), réinitialise l'ensemble des boutons présent sur la fiches sélectionnée, voir toutes les fiches.
Merci pour vos conseils, je redécouvre LV après 20 ans, et le programme à sacrément évolué (ou ma mémoire est trouée ).
le 03-13-2015 07:54 AM
non, ta mémoire n'est pas trouée ... mais tu passes d'une brouette à une F1.
ceci dit ... sans code pour travailler dessus ... cela va être difficile.
très (mais alors très) rapidement ... ça "sent" un rien la variable locale et éventuellement un noeud de propriété.
Faudrait "voir" l'architecture générale aussi.
sais pas dire plus sans code.
le 03-13-2015 08:18 AM
Salut,
Voici l'état actuel de mon VI (tous début), le vi mesure existe part ailleur et sera récupérer plus tard.
Je lit le tutoriel en paralèle pour me mettre à jour.
Merci
03-13-2015 09:17 AM - modifié 03-13-2015 09:19 AM
Pour remettre à leurs valeurs par défaut tous les Contrôles d'une Page quand on la sélectionne ... et donc qu'elle devient visible,
j'ai trouvé ceci :
J'ai testé, ça fonctionne.
Je ne suis un "pro" des "Control Tab" .. il y a peut-être une méthode plus simple (plus directe)
(Ceci dit, c'est la première fois que j'utilise un "control tab" ... je suis parti à l'aventure via un peu de recherche et de scripting)
Pour réinitialiser "l'ensemble" au départ, il y a ceci :