Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modification du texte d'un bouton d'un tableau de booléen

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour
J'ai fais un tableau de bouton (5x20). A la création le texte dans les bouton est identique "..." et je souhaite le modifié par programmation. ainsi que bouton aura un texte différent. Il doit y avoir une solution avec les références et les nœuds de propriété. iI y a deux ans j'avais jeté l'éponge en utilisant un cluster de bouton.
Le contexte est la création d'une applis de pilotage d'appareil de mesure et se tableau sera la sélection des mémoires. Elles doivent donc avoir des noms différents et le tableau est pratique pour gérer une barre de défilement afin de ne voir qu'un quart du tableau qui est encombrant.
Merci de votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 383 Visites

If this is an array, you are out of luck. Elements of an array share all properties. Only the value can differ.

Show us your code.

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 382 Visites

cela me parait plus facile avec le cluster

tab_clust.JPG

et les valeurs peuvent etre transformées en tableau

il faut juste faire attention à l'ordre des éléments du cluster qui seront les indices du  tableau

et de preference créer une variable de type stricte pour le cluster  pour servir de cde et d'afficheur

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 379 Visites

@BigareZ :

iI y a deux ans j'avais jeté l'éponge en utilisant un cluster de bouton

et l'éponge n'a pas changé depuis, c'est une quête impossible (par définition du Tableau)

Comme le dit altenbach, un Tableau est une suite homogène d'éléments qui ont tous les mêmes propriétés. (sauf la valeur)

et comme le dit thib_fr, je pense également que le Cluster est la meilleure approche que l'on puisse faire devant ce type de besoin.

... et en effet, si le cluster contient uniquement des éléments du même type, "cluster to array" permet la conversion.

Donc tout facile ...

Ce qui est bien également avec un cluster, est que l'on peut déclencher un event au départ d'un élément précis

Avec un Tableau, tu ne pourras générer un event que sur l'ensemble du Tableau ... par exemple un "value change".

Avec un cluster tu pourras détecter un "value change" sur le Xeme booléen.

Cela est impossible avec un Tableau ... tu devras comparer "old val" et "new val" pour détecter ou se trouve le changement.

Avec un cluster tu pourras extraire la valeur d'un élément sans connaître sa position, cela uniquement avec son nom.

Et si tu as du "traitement" à faire ... "cluster to array" + traitement + "array to cluster".

Attention à la notion de position des éléments dans un cluster. Il s'agit de l'ordre Z, soit l'ordre "d'entrée" de l'élément dans le cluster.

Tu peux réorganiser via "clic droit" ... "reorder controls in cluster".

Avec une définition de type en plus, les élements se replaceront automatiquement à leur place Z.

Les clusters sont plus sympa et plus puissants que l'on ne pense.

Et les fonctions Unbundle et Bundle sont des fonctions très rapide, en termes de vitesse d'ecécution du code. (même les versions "by name")

J'irai beaucoup plus vite avec un" Unbundle by name", qu'avec un "index array".

Deux choses forts différentes ... mais savoir tirer le meilleur des deux est un gros plus.

Message 4 sur 5
4 362 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet BigareZ

Merci pour vos propositions et confirmations

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 351 Visites