Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LabVIEW : Arrêter l'assistant DAQ

Bonjour,

Je me tourne vers le forum car j'ai un petit soucis concernant l'utilisation de l'assistant DAQ. 

Voici le problème:

J'ai en ma possession un vérin controllé par modbus TCP. Dans la situation initiale ce dernier ce trouve à 500 mm de son origine.

La première étape est de lancer le déplacement du vérin de la position 500 jusqu'à son origine (0). Mon but est d'acquérir des données (Force de tirage notamment) pendant ce déplacement de 500 à 0mm. 

J'inclue donc une boucle while avec mon DAQ Assistant. Mon soucis est le suivant: je ne comprends pas comment arrêt (même avec l'entrée "stop" fournie sur ce VI)

Mon but est d'arrêter l'acquisition lorsque le vérin a atteint l'origine. Je voudrais réaliser cet arrêt via une lecture de la position de mon vérin qui me renvoie une booléen TRUE dès que la valeur mesuré est 0mm. Le soucis est que lorsque j'injecte ce booléen dans le fonction "stop" du DAQ assistant, ce dernier acquiert une nouvelle fois des échantillon avant de sortir de la boucle (ce qui fait qu'il y des mesures en trop de mon fichier d'écriture...). En fait le booléen permettant de stopper le while est "faux" au début et une fois l'acquisition réalisée il est "vrai". Malgré cela, l'acquisition se répete,  J'utilise mon boîtier d'acquisition USB6210 à une fréquence de 500Hz et le problème se présente quels que soit le mode (N échantillons ou continus)

Dans un premier temps avant d'inclure ma fonction de lecture de position je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour empêcher le DAQ assistant de refaire une acquisition des échantillons.

Je vous joins le VI dans ce message,

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 2
812 Visites

Hi, 
As I understood in your VI you want to record and write data into the file while the input signal from the actuator is false?

There are a few other options to build the VI for recording data from DAQ, but before that let me ask a question. I have downloaded your vi and here what I see. Is the STOP terminal connected to the TRUE signal coming from your device? 

forum.jpg

0 Compliments
Message 2 sur 2
758 Visites