Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture sessions VISA

Salut à tous,

J'obtiens des erreurs quand je réessye d'ouvrir une autre session visa, sachat que j'ai bien fermé la précedente. Cela me donne des doutes concernant ma compréhension de ce que veut dire une session VISA.
Quand est ce que je dois ouvrir et fermer une session VISA? est-il nécessaire de le faire à chaque fois que j'ai envie d'effectuer une mesure
De même pour la configuration du port série, dois-je la faire uniquement au début du programme? ou bien à chaque fois j'ouvre une session, je fais un read la configuration du port doit être faite?
Merci d'avance.
Cdt,
F
0 Compliments
Message 1 sur 17
4 773 Visites

Il est possible de travailler avec plusieurs sessions visa. fais simplement 2 initialisations VISA en paralelle.

de meme, tu peux ouvrir ta session au debut du programme et la laisser active tout le long. j'utilise pour ma part une variable globale fonctionnelle dans laquelle j'enregistre les parametres de session.

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
Message 2 sur 17
4 752 Visites

Bonjour,

Quand vous dites initialiser visa en parallelle, ça veut dire quoi.?

Dans le main j'ai ouvert une session visa ey j'ai configuré les parammètres du port série. Plus tard dans le programme, je fais appel à un sous VI ou : J'ouvre une nouvellle session puis configure les paramètres du port série à la fin j'ai mis close visa.

desfois labview se plante quand j'ouvre la deuxieme session ( session du sous VI ) mais des fois non.

Il y a t-il un soucis dans mon programme?

Merci

F

0 Compliments
Message 3 sur 17
4 706 Visites

feriel0209 a écrit :des fois labview se plante quand j'ouvre la deuxieme session ( session du sous VI ) mais des fois non.

Il y a t-il un soucis dans mon programme?

Bonjour, "des fois LabVIEW se plante"... que faut-il comprendre?

l'exe crash, il y a une erreur, le PC fait un écran bleu???

si tu as une erreur, il faut donner cette erreur, car ta solution est dans la formulation de la question. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 17
4 697 Visites

feriel0209 a écrit :

Dans le main j'ai ouvert une session visa ey j'ai configuré les parammètres du port série. Plus tard dans le programme, je fais appel à un sous VI ou : J'ouvre une nouvellle session puis configure les paramètres du port série

sur le principe, c'est ok. Après il faudrait "voir" ton code.

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 17
4 695 Visites

Labview se bloque sur "OPEN VISA" et met un temps fou pour me renvoyer une erreur ( ERROR OPEN VISA )

Avant de me renvoyer l'erreur, tout devient gris et je peux pas arreter l'application. sur la fenetre c'est écrit : main.vi ne répond pas! Puis tout labview ne répond pas.

L'instruement (spéctrometre ) pour qui je voulais ouvrir une session visa aussi se bloque.

quand labiew répond et me renvoie l'erreur j'ai pas surtout interet à relancer le programme avant d' enlever la batterie du spéctro et le ralumer pour que tout fonctionne.

Je precise que pour pouvoir envoyer des commandes au spéctro je dois le mettre en remote mode. si j'arrete l'application sans que je quitte le remote mode. l'appreil est bloqué et je peut pas ouvrir une session visa. ( je dois elever sa batterie et le ralumer pour le forcer à quiter le remote mode ) .Cela ne m'arrive pas souvent du coup. il y a plusieurs fois ou je quitte pas le remote mode et ça marche bien quand je relance l'application. 

Merci d'avance.

F

0 Compliments
Message 6 sur 17
4 682 Visites

Je viens de tester au fait! meme si l'appareil n'est pas restée en remote mode ça me donne cette erreur dans le sous VI-Initialize spectrometer  "  ERROR VISA OPEN  -1073807360"

Merci

init pr error.PNG

0 Compliments
Message 7 sur 17
4 678 Visites

salut tu valides le code erreur?? car le message est "VISA:  (Hex 0xBFFF0000) Unknown system error (miscellaneous error)." pour le code que tu as donné "-1073807360"

qu'elle est ta version de LabVIEW et de VISA?

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 17
4 673 Visites

POur le code RAS.

J'ai le sentiment que ton port VISA a "parfois" un problème. C'est un port VISA "physique"? convertisseur USB? autre?

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 17
4 672 Visites

Salut,

Visa Physique?

La liason entre mon pc et l'instrument est "VIRTUAL COM"

Je ne sais pas si j'ai répondu a ta question !

MErci

0 Compliments
Message 10 sur 17
4 667 Visites