Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouvrir un fichier txt avec un bouton

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, nous rencontrons un problème qui est que nous n'arrivons pas a cabler la fonction" ouvrir un fichier", nous voudrions en fait ouvrir un fichier txt grace a l'appui d'un bouton, le chemin d'accès serait pré-définit, je ne sais pas si la fonction que j'essaye d'utiliser est la bonne ou non, Pourriez vous nous aider ?

0 Compliments
Message 1 sur 15
4 328 Visites

Bonjour,

pour déclencher une action "lorsque vous cliquez sur un bouton", le plus facile est d'utilliser une structure d'évènements.

Aurelie

0 Compliments
Message 2 sur 15
4 322 Visites

Bonjour, tu veux ouvrir ton fichier txt avec quel logiciel (word, Notepad, ....) ? sinon tu peux envoyé une commande MS-DOS. C'est un peu moche au niveau de la programmation mais c'est efficace.

Message 3 sur 15
4 316 Visites

Je voudrais ouvrir mon bloc-note ,je fait la boucle, mais j'ai du mal a cabler, et je sais meme pas le quel utilisé.

0 Compliments
Message 4 sur 15
4 309 Visites

Bonjour, tu peux mettre ton code pour que ça soit plus simple pour t'aider.

Message 5 sur 15
4 307 Visites

Et, pour le VI que tu a mis, je ne peux pas l'ouvrir, La version du ficher est plus récente que la version actuelle de Labview. Erreur 9 au chargement du VI (12.0) ultérieure a celle de Labview (11.0)

0 Compliments
Message 6 sur 15
4 306 Visites
Message 7 sur 15
4 304 Visites

Je peux te poster mon VI, donc l'éndroit ou je souhaiterai metre mon bouton est sur le premier onglet si tu clique sur mémoriser, la tu regarde dans la boucle et ces la, désolé je n'es pas de VI plus simple car ces mon projet ^^

0 Compliments
Message 8 sur 15
4 303 Visites

Merci Aurelie, mais je ne souhaite pas lire mon txt mais l'ouvrir juste le lancer via labview, le but éta que l'utilisateur n'est pas besoin d'aller foullé pour le trouver.

0 Compliments
Message 9 sur 15
4 301 Visites
Solution
Accepté par Spincka

Ton programme pique un peu les yeux. L'utilisation de plein de boucle infinie en parallèle qui échange des variables locales c'est limite. La commande d'onglets peut te permettre de choisir la partie du code qui doit s'executer, tu risques de problèmes de concurrence entre l'ecriture et la lecture pour tes variables locales.

Pour le problème d'ouverture tu peux soit utiliser le ActivX de ton bloc note pour ouvrir ton fichier .txt ou une méthode plus simple en envoyant une commande en MS-DOS avec le sous VI Cmde système

Dans "Connectrivité"=> "Bibliothèques et Exécutables" => "Commande système". 

Message 10 sur 15
4 295 Visites