Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paramètres Camera USB3 via NI-IMAQdx

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'utilise une caméra en USB3 "Basler ace USB3 visions" sous labview, pas de soucis pour l'acquisition d'image avec la palette NI-IMAQdx.
Mais j'aimerais pouvoir régler facilement la luminosité, contraste, ...J'ai vu qu'on pouvait changer les valeurs des différentes "attributes" mais je me demandais s'il n'existait pas de sous VIs déjà tous faitsvoire même un réglage automatique...
Modèle de la caméra " Basler aca640-90 um".

Merci d'avance,

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 916 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet BBrice

Bonjour BBrice,

Le moyen le plus "simple" est d'utiliser le VI express "Vision Acquisition" comme mentionné dans ce post, il est aussi possible de faire ses réglages sous NI MAX afin de gagner du temps comme le précise Matt3581321:

http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Basler-ACE-USB-3-0-Camera-Example-VI/td-p/2946418

Cordialement.

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 895 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet BBrice

Bonjour BBrice,

Voici ce que l'on trouve dans le manuel d'utilisation d’IMAQdx

-"The camera configuration is saved in a camera file, which the NI-IMAQdx VIs and functions use to configure a camera and supported attributes."

- " Camera files—Store all the configurable attributes. Camera files can be shared between identical cameras. Use MAX to configure the default state of a particular camera."

Vous pouvez donc si vous ne souhaitez pas modifier les attributs dynamiquement dans LabVIEW, vous pouvez le faire  dans le fichier caméra ou dans NI MAX.

Bon courage.

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 871 Visites

Merci pour vos réponses, oui finalement je cherche les différents attributs disponibles et intéressants.
C'est dommage je pensais qu'une caméra presente dans la liste des caméras compatibles national instrument possédait des Vis tout fait.

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 865 Visites