le 01-31-2016 05:34 AM
Bonjour,
J'utilise une caméra en USB3 "Basler ace USB3 visions" sous labview, pas de soucis pour l'acquisition d'image avec la palette NI-IMAQdx.
Mais j'aimerais pouvoir régler facilement la luminosité, contraste, ...J'ai vu qu'on pouvait changer les valeurs des différentes "attributes" mais je me demandais s'il n'existait pas de sous VIs déjà tous faits, voire même un réglage automatique...
Modèle de la caméra " Basler aca640-90 um".
Merci d'avance,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-01-2016 04:14 AM
Bonjour BBrice,
Le moyen le plus "simple" est d'utiliser le VI express "Vision Acquisition" comme mentionné dans ce post, il est aussi possible de faire ses réglages sous NI MAX afin de gagner du temps comme le précise Matt3581321:
http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Basler-ACE-USB-3-0-Camera-Example-VI/td-p/2946418
Cordialement.
le 02-02-2016 10:20 AM
Bonjour BBrice,
Voici ce que l'on trouve dans le manuel d'utilisation d’IMAQdx
-"The camera configuration is saved in a camera file, which the NI-IMAQdx VIs and functions use to configure a camera and supported attributes."
- " Camera files—Store all the configurable attributes. Camera files can be shared between identical cameras. Use MAX to configure the default state of a particular camera."
Vous pouvez donc si vous ne souhaitez pas modifier les attributs dynamiquement dans LabVIEW, vous pouvez le faire dans le fichier caméra ou dans NI MAX.
Bon courage.
le 02-02-2016 03:38 PM
Merci pour vos réponses, oui finalement je cherche les différents attributs disponibles et intéressants.
C'est dommage je pensais qu'une caméra presente dans la liste des caméras compatibles national instrument possédait des Vis tout fait.