Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de compatibilté Seven-XP

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde,

Je développe un logiciel en utilisant LV 11 sur win7. Jusqu'ici tout fonctionne pour le mieux dans le meilleur des monde !

Cependant les postes qui vont utilser mon logiciel seront pour la plus part sur winXP et sans LabVIEW. J'ai donc décidé de faire un Exe (car je possède la version de LabVIEX le permettant). L'exe fonctionne très bien sur mon poste développement. C'est lorsque je le transfère sur un poste winXP. L'exe s'exécute mais des erreurs apparaissent (type erreur 1, 1055,...) et perturbent son exécution. J'ai donc commencé par reprendre mon code (sous win7) mais je n'ai pas réussi à générer ces erreurs. J'ai donc pensé que j'avais un problème avec ma Run-Time.

J'ai donc décidé d'installer la MEME version de LabVIEW avec les MEME packages sur un poste winXP. J'ai donc ensuite transféré mon projet et toutes ses dépendances sur mon pc winXP. Et là les erreurs sont toujours là et je n'arrive pas à les corriger.

S'agit il d'un problème lier au système d'exploitation (ce que je pense) ? Quelqu'un a-t'il déjà réussi à le corriger ?

Toutes les remarques ou expériences sont bien sur plus que bienvenue ^^ !

Merci d'avance

----------------------------
-- Bastauss -- CLA/CTD --
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 000 Visites
Solution
Accepté par Bastauss

Re bonjour !!!

Je re-viens car après avoir passé une semaine dessus j'ai enfin trouvé mon problème.

Mon exe utilisait le vi serveur et j'avais fait très attention au niveau des ip pour l'ouverture d'application. Cependant je pensais que l'ip 127.0.0.1 faisait référence à localhost et je me suis complétement trompé. J'ai donc juste remplacé mes  127.0.0.1 par localhost et cela fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les 2 ?

Merci

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 978 Visites

Romain P.
National Instruments France

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 976 Visites

Merci pour la réponse, mais j'ai réussi à trouver la solution comme je l'ai dis juste au dessus.

Par contre je suis très curieux de connaitre la différence entre l'argument "localhost" et "127.0.0.1" pour le vi ouvrir une réference d'application !

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 974 Visites