Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion à une Base de donnée SQL

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème lors du déploiement d'un logiciel utilisant une base de donnée SQL
Sur mon PC de développement tout fonctionne correctement par contre sur le PC sur lequel je veux installer le logiciel, lors du lancement du logiciel, impossible de me connecter à la base de donnée SQL.

La Base de donnée SQL tourne sur un des serveurs de l'entreprise.

- Mon PC de Développement : PC Windows 10 64bits, Labview 2024 Q1 32 bits + Toolkit Database Connectivity, SQL Serveur 2014

- PC cible : PC Windows 10 64bits, il n'a pas Labview ni SQl serveur

Pour le déploiement j'ai créer un installeur qui m'intègre uniquement le runtime labview pour pouvoir lancer l'exe sur le PC cible

Concernant la connexion à la base de donnée SQL, j'ai testé deux méthodes:

- La chaine complète sous la forme "Provider=sqloledb;Data Source=SQL-WS2022;Initial Catalog= "Nom_de_la_BdD";User Id="Nom_Utilisateur";Password="Mdp_utilisateur" que je relie directement au VI "Database connexion"

- En passant par ODBC32 Data Source (32bits) de Windows (Windows\system32\odbc32.exe) => Création d'une nouvelle base de donnée puis renseigner le nom de la BdD dans labview + utilisteur et mot de passe. Avec cette méthode, dans ODBC32 j'arrive au bout de la connexion et il m'indique que la connexion avec le serveur à réussi SAUF QUE avec labview, j'ai un message d'erreur.

Les deux méthodes fonctionnent sur mon PC de Développement mais pas sur le PC Cible. Faut il installer un complément sur le PC cible? si oui lequel?

Je ne comprend pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas avec la méthode numéro 2 (avec ODBC32 Data source) car il m'indique bien à la fin qu'il arrive à ce connecter à la base.

Voici le message d'erreur=>  ADO Error: 0x800A0E7A Exception occured in ADODB. Connection: Provider cannot be found. It may not be properly installed.

Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème et sait comment le résoudre.

Merci d'avance à tous.

Bonne journée.

0 Compliments
Message 1 sur 4
123 Visites

Comme ton Windows est 64-bits tu dois utiliser (Windows\SysWOW64\odbcad32.exe) 

Ben

0 Compliments
Message 2 sur 4
120 Visites

Bonjour Ben 64 et merci pour la réponse,

Il y a deux emplacement pour trouver odbcad32.exe, Windows\system32\odbcad32.exe OU Windows\SysWOW64\odbcad32.exe mais cela semble être les mêmes non? car en ouvrant "le votre" je retrouve la base de donnée que j'ai créé à partir de l'autre chemin.

Ce qui est bizarre c'est que j'arrive bien à me connecter à la base de donnée via odbcad32, le message à la fin m'indique que la connexion s'est bien établi (voir photo)

Le problème est lorsque je lance mon exécutable Labview... La il m'indique qu'il ne trouve pas le Provider... j'ai pris une capture d'un exemple de méthode de connexion à la base de donnée. Ça fonctionne très bien sur mon PC de dev...

Je pense à un complément logiciel qu'il me manque sur le PC cible mais lequel...?

Merci d'avance pour vos réponses

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 4
105 Visites

Voil'a l'explication (en anglais) :

System32 has the components with the bitness of the operating system where it is present and SysWOW64, despite its name, contains the 32-bit components on a 64-bit operating system.

Dans ton cas il faut donc établir la connection via SysWOW64 (j'avoue que celà porte à confusion!)

Ben

0 Compliments
Message 4 sur 4
101 Visites