Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème : impossible de trouver propriété autozero channel LABVIEW

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

J'ai deux cartes d'acquisitions de températures NI 9213 et 9211 avec lesquelles je viens récupérer des valeurs de température par des thermocouples type K.

J'ai un problème de précision sur ces valeurs. Sur la carte NI 9213 j'ai une erreur de 2° environ pour toutes les voies et sur la NI9211 une erreur de 1° environ sur toutes les voies également.

En farfouillant j'ai vu qu'il existe un paramètre à modifier pour compenser cette erreur d'offset : l'autozero.

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver cette propriété dans LABVIEW.

Une nouvelle fois en farfouillant j'ai trouvé qu'il s'agit d'une propriété DAQmx-voie mais chez moi elle n'existe pas (enfin je la trouve mais je ne sais pas comment la selectionner).

En propriété sur DAQmx/voie j'ai le choix entre (cf photo1) :

-voies actives

-propriétés générales :type de voie/Nom de voie physique/Description ou Est globale

Je peux également cliquer sur parcourir -> rechercher. C'est ici que je l'ai trouvée (cf photo 2) mais je ne peux pas la sélectionner.

Est ce que quelqu'un saurait me dépanner?

Merci d'avance.

photo1.pngphoto2.png

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 100 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet mecatronicengineer

Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème pour trouver cette propriété. Essaie de voir si tu peux réutiliser le noeud de propriété à partir de mon programme (enregistré en LV2011)

Est-ce qu'un filtre est actif sur le noeud de propriété ? (click droit sur le noeud)

Yddet

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 081 Visites

Merci. C'était ça!

J'ai pu copier ta propriété et effectivement il y avait un filtre sur la mienne!

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 075 Visites