le 06-21-2024 03:36 AM
Bonjour à tous,
Suite au changement de cartePC sur un chassis PXIe (NI PXIe-8862) afin de le mettre à jour vers windows11. Après installation complète, je rencontre un soucis de reconnaissance de mes cartes...
A l'intérieur de mon châssis j'ai une carte matrice de relais (PXIe-2529) et une carte oscilloscope (PXIe-5114) qui on du mal a être reconnu correctement dans NI MAX.
Lors de la première installation, tout aller bien, les cartes été reconnu correctement pas de soucis. Par contre, a chaque redémarrage du PC, les cartes se divise en deux... j'ai deux cartes scope à l'emplacement 3 et 2 cartes matrice à l'emplacement 4...
Lorsque je lance mon programme de test, j'ai un message d'erreur "The driver for the DAQmx switch is not loaded"
Le seul moyen que j'ai trouver pour que cela refonctionne correctement et de lancer une réparation NI DAQ mx avec NI package manager, cela dure longtemps et au prochain redémarrage, le problème revient...
J'ai tout mis à jour en dernière version:
Labview 2024 Q1
NI PXI platform service Runtime 2024 Q2
NI DAQmx 2024 Q2
NI-Scope 2024Q1
NI-Switch 2023Q4
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de problème, et si oui comment le résoudre
Merci d'avance
Bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-24-2024 03:31 AM
Bonjour,
Je verrais bien 2 choses. La première est ce que le châssis PXI est bien identifié dans MAX. Cliquer sur le châssis dans l'arborescence et vérifier dans la partie de droite que c'est bien le bon modèle qui est identifié.
Si le châssis est bien identifié, je pense que le problème est plutôt lié à une erreur dans la base de données MAX que des drivers. Dans MAX, dans le menu cliquer sur Outils>> Réinitialiser les données de configuration.
En espérant qua ca vous aide.
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié
le 06-25-2024 01:55 AM
Bonjour et merci pour réponse,
J'ai fait les deux étapes que vous m'avait proposé malheureusement sans succès
- Je châssis est bien reconnu, c'est bien le bon.
- Suite à la réinitialisation de la configuration des données, j'ai bien uniquement deux cartes de reconnu, NI-PXIe 5114 pour le scope et NI-PXIe-2529 pour la carte matrice de relais sauf que dans Labview, pas moyen de les faire fonctionner car elles ne s'affichent pas dans la liste des périphériques "Resource name". (voir photo PJ). Je pense qu'elle ne sont pas reconnu correctement dans NI MAX... (voir PJ conf scope, matrice)
Même en faisant rafraichir, ils n'apparaissent pas. J'ai également essayé de l'ajouter à la main, PXI9::0::INSTR pour le scope mais cela ne fonctionne pas non plu.
Je pense vraiment qu'il y a un soucis de compatibilité de driver avec Windows 11 ou les dernières version des drivers….
Rappel de ma configuration
Chassis: NI PXIe-1071
PC: NI PXIe-8862 avec windows 11
Carte Scope : NI PXIe-5114
Carte matrice de relais: NI PXIe-2529
Carte géné 1553: fonctionne correctement
Driver DAQmx, Scope etc tout est en dernière version 2023 ou 2024 selon le driver voir photo
Quelqu'un a t-il d'autre piste pour tenter de résoudre mon problème?
Pour que cela refonctionne, je suis obligé de réparer ou supprimer/réinstaller NIDAQmx/NIScope/NISwitch pour que les cartes soient reconnu correctement mais au redémarrage du PC, le problème revient...
Merci d'avance
le 06-25-2024 02:19 AM
Correction, le simple fait de réparer uniquement "l'utilitaire de configuration du matériel NI" dans NIDAQmx résout le problème de reconnaissance des cartes.
Le problème est que cela ne dure pas, au prochain redémarrage, le problème reviendra...
N'y aurait il pas un processus ou un service NIDAQmx qui ne se lancerais pas correctement au démarrage de Windows. Cela expliquerait pourquoi après un redémarrage le problème revient...
Comment faire pour vérifier cela? et si c'est ca, comment forcer le démarrage d'un service?
le 07-04-2024 09:48 AM
J'ai ouvert un ticket pour ce problème.
Une technicienne m'a donné la solution. Il s'agissait d'un service qui a du mal a lancer au démarrage de Windows. Pourquoi? je ne sais pas. La solution consiste à mettre en place des sécurités, redémarrage automatique en cas d'erreur de lancement
Voici le liens que la technicienne m'a envoyé:
https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z000000kKR4SAM&l=ru-AM
Je partage cela ici si quelqu'un ayant le même problème que moi passe par ce forum. Ca pourra peut être aider du monde.
A+
le 07-04-2024 09:52 AM
Bonjour,
Merci effectivement d'avoir partagé la solution ici et désolé, je n'avais pas vu vos messages. Le système d'envoi de notification des messages du forum est parfois capricieux.
L'autre bonne nouvelle, c'est que vous avez réussi à avoir une réponse du support technique de NI.
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié