Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes code dans mon vi

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaite effectuer des relevées de mesures en automatique suivant cet ordre:

Lecture du comparateur Mitotuyo / l'utilisateur rentre la valeur de l'OPT815 / le moteur misumi tourne. 

Je fais 21 fois cette boucle. 11 fois en incrémentant le moteur d'un pas en partant de 0mm et 10 fois en enlevant un pas pour revenir au 0 mm. 

Cela fonctionne mais j'ai deux points qui ne vont pas et je n'arrive pas à les regler.

- Lors de la dernière boucle, le moteur fait un pas de trop... J'enregistre bien les bonnes valeurs du comparateur et de l'utilisateur mais comme la dernière étape fait tourner le moteur, il fait donc un pas...

-  Au niveau de mon tableau distance, je voudrais qu'il affiche la distance qui est calculée en fonction du pas et du nombre d'iteration i. Cela fonctionne sur les 11 premières valeurs mais cela ne fonctionne plus ensuite car la distance doit diminuer pour les 10 mesures suivantes.

Pouvez-vous me dire comment faire? Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n'hesitez pas.

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 008 Visites

Bonjour,

Ton VI est en LV2015, pourrais tu l'enregistrer dans une version précédentes, 2011 par exemple, afin que la majorité d'entre nous puisse y accéder.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 7
4 004 Visites

Bonjour,

Sur votre code, vous faites 10 fois incrémenté de 1 et 11 fois décrémenté de 1. il faudrait faire:comparateur.png. Entre 0 et 10, en fait +1 et entre 11 et 21 on fait -1.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 3 sur 7
3 997 Visites

Effectivement Lulu, il y a cette erreur supplémentaire. Merci

Comment regler mes autres erreurs? le pas de trop du moteur et le calcul de la distance?

Je mets le VI en version Labview 11

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 988 Visites
Solution
Accepté par JoanCristobal

Bonjour,

je vous joints le vi qui corrige la distance. pour l'autre problème, je ne peux pas vous aidez.

Cordialement
L.MICOU
Message 5 sur 7
3 975 Visites

Peut etre ajouter une étape du moteur a la fin

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 973 Visites

Merci mais Le vi ne fonctionne pas. le registre a decalage n'est pas relié ainsi que le comparateur -.

Je comprends l'idée sauf que la premiere valeur de distance ne sera pas 0 mais 0+ Pas...

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 970 Visites