Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rearrange Cases (?)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

une question à 20 cent ...

Quelle est l'utilité, pour une Structure Case ... de "Rearrange Cases"

car, quel que soit l'ordre des "Cases", un Selecteur à "toto" sélectionnera toujours le "Case" "toto"

donc, je me dis (et je constate), que quel que soit l'ordre dans une Structure Case

celle-ci se comporte toujours de la même façon.

donc ... (post récursif Smiley heureux ) ... à quoi sert "Rearrange Case" ?

merci à tous.

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 552 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ouadji

Bonjour ouadji, 

L'utilisation que j'en ai est pour la génération de documentation de VI qui lorsque tu "imprime" le diagramme avec les sous-diagrammes cachés dispose les images dans le HTML dans l'ordre que tu auras définit. 

Cette option est aussi disponible pour la structure événement et la séquence empilée. 

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

Message 2 sur 8
3 542 Visites

Merci Benjamin pour cette réponse.

Mwai (bof) ...

Cela aurait été beaucoup plus intéressant d'avoir un "véritable" Rearrange_Case

c.a.d une possibilité de transalation ...0,1,2,3 "logique" correspondrait après transalation à 2,0,3,1 (par exemple).

Un véritable "Rearrange Case" avec le noeud de Propriété ad hoc ... là, j'aurais dit "Bravo".

Ici, c'est un peu donner l'illusion de quelque chose ... et plouf ! J'en aurais bien eu besoin de redéfinir l'ordre (dommage,zut)

Bon ... ouadji jamais content   Smiley heureux .... ok, je sors    ok, je sors.png

Message 3 sur 8
3 537 Visites

Pour plus de clarté dans mon code j'utilise toujours les mêmes principes pour ordonner les cases. Comme ça quand tu cliques sur la flêche pour dérouler tes cases tu sais où chercher. 

Un petit exemple pour illustrer Smiley heureux

Dans une structure event, j'ai toujours mon init en premier, suivi des events dynamiques... et le ou les cas de close en dernier. Ensuite, entre tout ça, mes autres events sont ordonnés par groupes d'"interet" (par onglet puis par cluster, par exemple)

Après chacun ses méthodes!

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 4 sur 8
3 526 Visites

oui, Simon, je comprends.

mais bon ... il y avait moyen d'implémenter un truc vachement puissant avec cette appellation "Rearrange".

Je suis dans du Scripting un peu costaud .. et "ça" m'aurait bien aidé.

Voilou. Smiley heureux

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 521 Visites

SimonD a écrit :

Pour plus de clarté dans mon code j'utilise toujours les mêmes principes pour ordonner les cases. Comme ça quand tu cliques sur la flêche pour dérouler tes cases tu sais où chercher. 

Pareil pour moi et je suis donc un utilisateur très régulier de cette fonctionnalité qui facilite sensiblement la lisibilité du code.

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 510 Visites

JB a écrit :

SimonD a écrit :

Pareil pour moi et je suis donc un utilisateur très régulier de cette fonctionnalité qui facilite sensiblement la lisibilité du code.

idem Smiley très heureux

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 497 Visites

Je soupçonne un complot organisé ! Smiley heureux

Message 8 sur 8
3 491 Visites