Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tableau 2D vertical en tableau 2D horizontal

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous, 

je suis actuellement en stage à l'étranger, et complètement novice sur LabView... Vous m'excuserez donc de ma question "bête".

Mon problème est le suivant : j'ai crée un tableau 2D, qui s'affiche par défaut verticalement, que j'écris ensuite dans un fichier texte grâce à la fonction "Write to spreadsheet file". Je voudrais maintenant que toutes mes données de mon tableau soient mieux organisées, et affichées horizontalement, et là je ne sais pas comment faire... Y'a t'il une solution ?

En pièce jointe mon VI, le fichier texte actuellement généré (BSSID.txt) et le fichier texte que j'aimerai avoir (BSSID copie.txt)

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Pierre

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 10
4 073 Visites

Bonjour, 

Tu as une aide dans LabVIEW qui t'indique les différentes entrées/sorties de chaque fonction - sous-VI. Pour la fonction Ecrire un fichier tableur il y a une entrée "Transpose" qui je pense permet de répondre à ta question. 

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

Message 2 sur 10
4 062 Visites

Bonjour Benjamin,

merci de ta reponse, cependant j´ai deja essaye la fonction "transpose", et apres ecriture dans le fichier texte, les donnees sont toujours autant desordonnees. En fait je souhaiterai juste que chaque colonne contienne les 3 informations, avec autant de colonnes qu´il y a de releves. Actuellement j´ai une seule colonne avec des ´´paquets´´ de 3 lignes (pour les 3 differentes informations).

Merci d´avance,

Pierre

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 054 Visites

Peut être peux tu poster un exemple de tableau dans LabVIEW et le traitement que tu souhaite optenir. 

Benjamin R.

0 Compliments
Message 4 sur 10
4 051 Visites

J´ai mis dans le 1er message le VI, ainsi que le fichier texte que j´obtiens pour l´instant (BSSID.txt) et ce que j´aimerai obtenir (BSSID copie.txt) 🙂

0 Compliments
Message 5 sur 10
4 045 Visites

Certe mais cela n'aide pas trop car je ne vois pas bien comment tu récupère tes données (il manque des VI). Si tu nous montre le tableau que tu obtiens et le résultat dans LabVIEW ca peut aider. Car la je pense qu'il faut traiter le tableau. Ce n'est pas une question d'écriture dans un fichier. Définit bien ce que tu souhaite faire, quel regroupement... 

Benjamin R.

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 041 Visites

Autant pour moi alors, en piece jointe tous les fichiers attaches.

Les donnees sont acquises puis representees verticalement dans un tableau (une ligne pour un point d´acces), or j´aimerai que pour chaque adresse mac, il y ait une colonne avec en dessous la force du signal et l´indice (donc une colonne pour chaque point d´acces). Voyez vous ce aue je veux dire ?

Tout télécharger
0 Compliments
Message 7 sur 10
4 036 Visites

En fait la fonction ´transpose 2D array´ marche, mais apres c´est le format d´ecriture dans le fichier texte qui ne me convient pas, je voudrais que ca ressemble exactement au tableau horizontal

0 Compliments
Message 8 sur 10
4 022 Visites
Solution
Accepté par pierre-dev

Merci pour les explications. 

En fait ce que tu observe vient du fait que tu as des tokens dans ton string de départ, i.e. /r/n/s. 

Il te faut les enlever lors tu traitement de ta chaîne. J'ai ajouté du code dans parsing.vi pour gérer ça. 

Benjamin R.

Tout télécharger
Message 9 sur 10
4 007 Visites

Merci beaucoup de votre aide ! C'est exactement ce que j'attendais, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement,

Pierre

0 Compliments
Message 10 sur 10
3 999 Visites