Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tableau avec afficheur d'indice de type enum

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen, si possible, d'avoir un tableau multi-dimensions mais avec un afficheur d'indice de type enum au lieu d'un numérique.

Cela serait un plus pour moi du coté affichage. Car il est difficile de s'y retrouver avec un Tableau de 4 dimentions par exemple. ( chaque Volume réprésentant un type de test et chaque page une étape du test).

J'ai bien trouvé la solution de faire un Tableau de cluster de tableau de cluster de tableau 2D mais c'est un peu beaucoup compliqué. ( Puis mes test et étapes resterai visuellement un numero, ce dont je ne veux pas.)

Avez-vous une idée ?

Merci par avance de votre aide.

Cordiallement.

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 047 Visites

Tu met un tableau vide sur ton diagramme, et tu poses ton "enum" dedans.

Il n'y a rien de compliquer.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 7
4 015 Visites

merci pour votre réponse.

Cependant cela n'est pas ce que je souhaites.

J'ai peux être dû mal m'exprimé.

Je souhaite faire ce qu'il y a dans le cadre vert avec les Enum tous différents !

PrtScr capture_4-2.png

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 010 Visites

comme cela ?

Capture.JPG

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 002 Visites

Alors si j'ai bien compris, tu veux que les indicateurs d'indice du tableau soit des enums.

De manière simple, je ne vois pas. La réponse de Thib me parait intéressante, en trichant sur le visuel.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 5 sur 7
4 001 Visites

Oui, Muchael, tu as bien compris !

La solution de Thib est interessante, j'y avait même pas pensé. ( Sauf si l'on souhaite ce système en constante. )

Ca serait donc une demande d'évolution à NI Labview ^^

Je vais adapté mon VI pour utiliser la solution de Thib.

Merci à vous deux pour vos aides !

Cordialement,

Sylvestre.

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 995 Visites

Merci à thib surtout, je me suis contenté de répondre à côté et de reformuler par la suite 😄

Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 7 sur 7
3 992 Visites