le 07-17-2021 12:59 PM
Bonjour,
j'aimerais transférer en tant que "données de message", une valeur bien précise d'une constante énum (dont j'ai fait une définition de type) entre une boucle de gestion de messages et une boucle de gestion d'évènements. Si je connecte mon enum (avec la valeur qui m'intéresse) au" Enqueue message (single).v"i je n'arrive pas à le récupérer dans la la bge en utilisant la function "variant to data".
Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer la procédure correcte à suivre, s'il vous plait?
Merci d'avance.
Cordialement,
Tibe
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-17-2021 05:38 PM
Bonjour Tibe68,
A priori, tu utilises le Framework QMH de LabVIEW. Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu souhaites faire, alors voici 2 possibilités pour répondre à ta question :
J’espère que cela t’aidera.
le 07-19-2021 04:32 AM
Comme répondu par Benjamin, je pense que dans ton "variant to value", comme type, tu dois mettre une constante de ton type enum. Il suffit de tirer ton type enum dans le diagramme.
Ton contrôle doit être en mode "type def" (toujours mettre les enums en type def):
le 07-19-2021 09:41 AM
Bonjour BenjaminR et Walker34,
vous aviez vu juste tous les deux : mon erreur consistait à avoir câblé l'entrée "type" du "Variant en donnée" avec une constante "enum" générique et non pas avec la "déf de type" que je voulais transmettre comme "données de message".
Maintenant tout fonctionne (enfin, au moins cette partie du programme...🙂)
Merci beaucoup et bonne journée.
Cordialement,
Tibe