Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation d'un projet APx dans Labview

Bonjour,

je souhaite d'une part calibrer un micro à l'aide d'un piston-phone via Apx piloté par labview. J'ai crée un programme Apx qui me permet de faire la calibration en appuyant sur "set dbspl" ( cf photo) et autres test : test de niveau etc..

anonymous11_1-1737387417302.png

Je souhaite dans labview que lorsque mon user appuis sur un bouton " calibration" cela  ouvre en off mon programme apx et run uniquement la partie calibration( set dbspl) sans run les autres mesures.  Je ne trouve pas de fonction sur le driver apx correspondant à ma solution. voila mon debut de programme  (cf "calibration mic.VI")

Ensuite, je veux un autre programme me permettant de run toute la séquence du programme Apx en off, enregistre le rapport de test avec un prompt user pour renommer le rapport ( l'User à également accès à ce rapport via un bouton "rapport de test" sur le front panel). Je veux afficher en parallèle le résultat de chaque test (pass or fail) via des booléen qui passe en vert pour un test non conforme et en rouge pour un test conforme.

Voila ce que j'ai fait pour l'instant sur cette seconde partie ( cf result test.vi) :

anonymous11_2-1737388812280.png

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 2
106 Visites

Bonjour,

Serait il possible d'expliquer un peu à quoi correspond APx (personnellement je ne connais pas). D'autre part, c'est mieux de partager des VIs dans des versions plus anciennes (tout le monde n'a pas LV24 sur sa machine).

Je suggère fortement deux pistes d'amélioration de ton code : 

1 - utilisation de la gestion d'erreur (coins inférieurs des icones)

2 - utiliser une machine à état au lieu des structures séquence. Il peut être très rentable de passer un peu de temps à maitriser le toolkit JKI state machine (gratuit)

0 Compliments
Message 2 sur 2
72 Visites