Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utiliser des commandes depuis un fichier Excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, l'entreprise me fournit un fichier Excel avec une liste de commande pour tester des cartes electroniques.

J'aimerais pouvoir extraire cette liste de commande du fichier Excel afin de pouvoir generer et acquerir des signaux a l'aide de mes modules DAQ.

Je vais devoir generer 4 signaux de differents types ( sinus , carré , continu , triangulaire) selon la carte a tester . Et acquerir 8 signaux  ( tension, courrant, resistance)

Mes commandes sont definis a l'aide de 3 lettres.

Comment puis je extraire la collone du fichier Excel contenant les commandes ?

Comment realiser mon programme pour qu'il soit fonctionnel avec toutes les combinaison de commandes possibles ?

Cordialement

Julien

Message 1 sur 5
4 882 Visites

J'ai reussi a extraire ma collone du fichier Excel en le convertissant en format csv et en utilisant le VI lire un fichier tableur.

Maintenant j'observe mes commandes sur Labview, mais je ne sais pas comment structurer mon programme pour qu'en fonction de la commande s'effectue la bonne tache. J'ai essayé a l'aide de la structure condition  sans aboutir , deplus avec mon DAQ , toute les voies doivent etre declarer au meme endroit , comment faire ?

Suis-je assez clair ?

Message 2 sur 5
4 869 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien74

Bonjour Julien74, 

Votre raisonnement est le bon, vous pouvez procéder en utilisant les structures conditions. Voici comment on pourrait imaginer le code.

-Génération de signaux créer une tâche de génération classique en plaçant en entrée du VI "Daqmx Ecrire" un VI de génération de waveforme en plaçant dans la structure condition les paramètres de la waveforme. (Type de signal, amplitude, fréquence...).

-Pour les mesures, si elles s'effectuent en parallèle, il faudra créer une tâche par type d'acquisition. Sinon il faudra les placer dans des structures conditions.

Pour ce faire, je vous invite à suivre le tutoriel vidéo ci-dessous.

Je vous souhaite une bonne journée, 
Cordialement,

Sabri JATLAOUI

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 850 Visites

Bonjour ,

J'ai essayé aussi de realiser mon programme avec une structure evenement , en effet le fichier Excel fournit selon la carte a tester peut contenir un certain nombre de commande tel que AOC (analog output continu) AOS (sinus) AOR (carré) ... et des AI

Pour essayer mon programme simplement j'ai realiser un fichier Excel enregistrer au format .csv  avec comme commande add (addition) , div (division) , add et j'aimerais que ma structure evenement soit lier aux commandes demandé, tel que dans la structure se retrouve automatiquement add, div , add comment puis-je declarer la fonction add et div une seul fois et qu'elle s'execute dans l'ordre du fichier Excel sans crée une deuxieme fois "add" , car selon le type de carte la combinaison des commandes seront differentes et pourront se repeter un certain nombre de fois.

Je ne vois pas de lien pour le tutoriel video dont vous me parlez ( mauvaise manipulation ? pouvez vous me le renvoier )

Merci beaucoup

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 847 Visites

Merci a Sabri JATLAOUI qui ma aider pour la construction de mon programme

Probleme Resolu !

Voici la solution qui pourrait être utile a quelqu'un un jour donc je poste le resultat

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 5
4 832 Visites