Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VGF

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de faire plusieurs VGF dans une même VGF, est que quelqu'un pourra me donner plus d'infos sur cette façon de créer une VGF. Merci d'avance  

0 Compliments
Message 1 sur 7
2 612 Visites

Salut, que veux-tu faire?

une VGF (ou variable globale fonctionnelle ou FGV en anglais) est une zone mémoire. Est-il possible de faire plusieurs FGV dans une même FGV revient à demander s'il est possible de mettre plus de mémoire dans une mémoire.

Je crois comprendre que tu as besoin d'avoir une méthode pour mémoriser les données de plusieurs "objets" identiques. Peut-être je me trompe. Je te réponds "tu peux faire un tableau de FGV".

Je te réponds aussi que la FGV (VGF) ne me semble pas la méthode la plus propre.

Tu peux faire de la programmation "Objet' OOP. La classe va définir les données à mémorisée, et tu vas ouvrir plusieurs instances.

Tu vas être rapidement confronter à des problématiques d'accès concurrents (Race Condition). LabVIEW est par défaut "by data" (un câble LabVIEW est une données, une branche qui se sépare créée 2 données). Il faudra surement faire une méthode de mémorisation "By Ref" (par référence). Avec par exemple un tableau de DVR. Tu crées une structure qui définie les données à mémorisée, tu crées une zone mémoire via une DVR, tu en crées plusieurs dans un tableau.

FGV (variable globale fonctionnelle) AE (action engine), OOP, DVR,... J'avais abordé cette problématique dans mon livre ,mais aussi sur mon blog Techniques programmations avancées sous LabVIEW dans la présentation 2) Technique, Gestion des données, accès concurrents, mémoire sous LabVIEW

A suivre...

A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 7
2 587 Visites

Salut Luc,

Merci pour les conseils, j'avais acheté ton livre une année mais je me souviens plus quelle année. Au début je fais plusieurs VGF pour chaque utilisation (un VI plutôt vide) mais après j’essaie de regrouper 2 en 1 par exemple   

: mettre dans une VGF les références d’une file d’attente et les séquences d’un moteur (Compax 3) dans un tableau (que je pourrai savoir à tout moment). Pour le premier pas de souci mais pour le deuxième je ne sais pas très bien comment faut il procéder de façon propre. 

Profil_Moteur.jpg

Merci

PS : Consigne en tr/mn et Durée (en mn) dans le cas où on le commande en vitesse

0 Compliments
Message 3 sur 7
2 571 Visites

Bonjour,

Finalement je défini dans Enum autant de cas que j'aurai besoin sans se soucier de l'objet ou pas et ça convient finalement. Maintenant ce n'est pas forcément la solution qu'il convient de le faire.

0 Compliments
Message 4 sur 7
2 554 Visites

Salut, je n'ai pas bien compris la demande (je crois), mais si j'ai compris ta réponse, elle me semble bien (tableau de paramètres + enum + FGV pour les récupérer).

Au plaisir de te relire

A+ luC

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 536 Visites

Salut Luc,

Non je pense que tu as très bien compris ce que je souhaite faire.... et la réponse est tout à fait adaptée mais en fonction de mon temps je regarderai plus tard la méthode "By Ref" avec la "DVR". J'ai téléchargé ton exemple (Technique, Gestion des données, accès concurrents, mémoire sous LabVIEW) et j'essaie de comprendre un peu c'est pour cette raison que je n'ai pas encore fermer ce ticket.... 

0 Compliments
Message 6 sur 7
2 531 Visites

Salut, je te laisse regarder. Si tu as des questions, tu peux me faire une demande directement dans le post du blog, si tu veux;

A+ Luc

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 520 Visites