Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Variant (utilité)

Résolu !
Accéder à la solution

Je reviens avec une question qui me hante depuis bien longtemps.

Quelle est l'utilité du Variant ?  (non, ce n'est pas un troll)

Je programme en LV depuis 3 ans ... et je n'ai jamais utilisé un variant.

cela n'explique rien ... mais cela accentue mon interrogation

réponse que je lis un peu partout  :

c'est un "conteneur" dans lequel tu places ce que tu veux, indépendamment du type ... donc très pratique !

ouadji:

ok ... je place ce que je veux dans un variant.

Mais ... pour pouvoir "en sortie" exploiter la donnée placée dans ce variant, je dois en connaître le type (fonction variant to data)

Dès lors ... pourquoi ne pas "passer" directement le type dont question.

Pourquoi transiter par "une boîte noire" ... avec laquelle je dois de toute façon en "décoder" la sortie (variant to data).

Dans mon code, je ne pourrai jamais placer dans un même variant (par exemple contenu dans un cluster) ... une fois un U32 et une fois un String 

et plus loin dans mon code ... utiliser la sortie de ce variant (variant to data) ... une fois en lui cablant un type U32, et une autre fois en lui cablant un type String.

Donc ... quel est l'utilité de passer par un variant ... alors que le ou les types de données que l'on peut en extraire ... sont formatés en amont du code.

Je me doute qu'il me manque un maillon ... et que je passe à côté de l'essentiel,

si un d'entre vous peut "me débloquer" à ce sujet, je suis preneur.

Peut-être ceci pourrait-il m'aider :

un exemple de code (minimum, le plus simple possible) .... ou l'utilisation d'un variant est obligatoire / indispensable.

Un code minimum impossible à réaliser sans l'utilisation d'un variant.

merci à tous.

0 Compliments
Message 1 sur 42
6 036 Visites
Solution
Accepté par ouadji

Bonjour Ouaji,