le 02-01-2016 03:29 AM
Bonjour la communauté, je travail actuel sur un projet un peu complexe, je dois créer différents sous vi, avec différentes commandes en entrées. Mais lorsque que je créer un sous VI et que je l'appel j'ai pas de commande qui apparait, alors je voudrai savoir si en passant par un cluster cela pourrait fonctionner ? Ou si il y a une option a activer ?
Merci d'avance bonne journée à vous.
Résolu ! Accéder à la solution.
02-01-2016 04:30 AM - modifié 02-01-2016 04:31 AM
Je viens d'essayer en utilisant un cluster. Cela fonctionne pas, est ce que c'est possible alors tout simplement, que quand je mets un sous vi dans mon programme, que celui-ci apparaisse avec toutes les commandes qui lui son propre ? Par exemple je créer un sous vi avec une commande numérique en entré, je fais une addition de 25 et je ressors le résultat dans un indicateur. Si je glisse ce sous vi dans un autre diagramme est il possible, d'avoir la commande numérique et l'indicateur qui s'affiche automatiquement avec le Sous Vi ? Ou devrais je les rajouter à la main ?
le 02-01-2016 04:51 AM
@ Baba59 : " Si je glisse ce sous vi dans un autre diagramme est il possible, d'avoir la commande numérique et l'indicateur qui s'affiche automatiquement avec le Sous Vi ? "
En mode édition, quand tu déposes un sous-VI sur un Diagramme, tu voudrais voir apparaître spontanément des Contrôles et des Indicateurs, conformément à la configuration du sous-VI ?
Est-ce bien cela ? .... et qu'ils soient câblés au sous-VI peut être aussi ?
Je passerai les acrobaties de "haut vol" ( ... si "on" me dit que c'est impossible ... je veux bien le faire ... )
Mais à part une pirouette de niveau 4 ... je dis, "non" ... ce n'est pas possible.
le 02-01-2016 04:55 AM
ouadji,C'est bien cela, que je voulais faire. Je te remercie de ta réponse, je vais essayer de trouver une autre solution. Merci bien 😃 .
Bonne journée.
le 02-01-2016 05:00 AM
Bon dieu ... pourquoi veux-tu faire (as-tu besoin de) une chose comme celle là ?
le 02-01-2016 05:05 AM
Je vais pas aller par quatre chemin, je souhaiterai créer une sorte de bibliothéque disposant de plusieurs Sous Vi. Permettant ainsi que lorsque quelqu'un souhaite utilisé l'un des sous VI dans son programme, je souhaiterai que les commandes et indicateur se mette en place. Mais je pense que créer les commandes,Indicateurs et Sous Vi correspondant à une fonction dans un répertoire serait une meilleure idée.
le 02-01-2016 05:12 AM
Dans la grande majorité des cas, ce ne sont pas des Contrôles/Indicateurs que l'on câble aux entrées d'un sous-VI ... mais des fils.
Fils sur lesquels se trouvent des données provenant du VI appelant.
02-01-2016 08:32 AM - modifié 02-01-2016 08:43 AM
Subpanel ?
A subpanel in LabVIEW is a container which you can use to dynamically call any VI front panel from another VI's front panel. Using a subpanel as your main architecture helps create a scalable architecture because you can easily add another VI which is called form the main application with little or no code change. It is flexible because the UI can be anything that fits within a subpanel. It's modular because a developer can independently code and test each VI outside of the main architecture. Finally the architecture can be very simple as subpanel VIs may not need to communicate to the main VI and can run by themselves.
Un exemple s'installe avec LabVIEW (rechercher subpanels dans les exemples).
02-01-2016 08:41 AM - modifié 02-01-2016 08:43 AM
Pour les subpanels, voir aussi ici pour plus de détails et un bel exemple de code (tout en bas).
le 02-01-2016 09:22 AM
oui JB , un subpanel, j'y ai pensé ... mais cela ne correspondait pas aux "questions/réponses" que j'a eu avec Baba59
Baba : Si je glisse ce sous vi dans un autre diagramme est il possible d'avoir la commande numérique et l'indicateur qui s'affiche automatiquement avec le Sous Vi ? "
ouadji : En mode édition, quand tu déposes un sous-VI sur un Diagramme, tu voudrais voir apparaître spontanément des Contrôles et des Indicateurs,
conformément à la configuration du sous-VI ? et qu'ils soient câblés au sous-VI peut être aussi ? Est-ce bien cela ? ....
Baba : oui, C'est bien cela que je voulais faire
Avec cette dernière réponse de Baba ... le subpanel n'apportait pas de réelle solution.
J'ai déjà un peu joué avec les subpanel.
Très puissant en matière d' IHM, il y a moyen de faire de belles choses.