Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

XML

Bonjour,

Je recherche des infos concernant les fichiers XML à quoi peuvent-ils servir dans LabVIEW. Merci d'avance de votre réponse

XML.jpg

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 176 Visites

J'utilise principalement les fichiers XML comme petite base de données contenant des informations de configuration. La structure en arborescence des fichiers XML se révèle parfois plus utile que les fichiers ini pour conserver de l'information. Par exemple dans un fichier ini il ne peut y avoir deux sections ayant le même nom ou deux clés d'une même section ayant le même nom.

Dans l'exemple suivant j'utilise plusieurs séquences de test possibles, il est possible de "parser" le fichier XML pour lire le nom de toutes les séquences en utilisant l'expression XPATH suivante: "//TestSequences/Sequence/@name" pour populer un combo box. L'utilisateur peut ensuite sélectionner la séquence de test qu'il veut effectuer. Tous les tests des élément "Test" de la séquence seront mis dans une file et seront effectués séquentiellement.

exemple fichier xml.png

Pour ce qui est de sauvegarder du data de test la structure en arborescence est plutôt lourde et la recherche d'information peut être très lente lorsque la taille du fichier grossie. Pour le data je préfère utiliser des fichiers csv (ou tdms) pour de l'acquisition de données ou une vrai base de données lorsque la quantité de data et le nombre d'unité à tester le justifie.

exemple de configuration utilisant un fichier XML

configuration xml.png

On peut utiliser une ou plusieurs valeurs des ID pour obtenir l'élément voulue (//Outputs/Output[@LCL_ID='2' and @DPS_ID='A']).

J'utilise XML Notepad pour visualiser et mainipuler les fichiers XML.

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 041 Visites

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vois un peu près l'utilité des fichiers XML par rapport à un fichier de config. En revanche, pourras-tu m'envoyer ce fichier "//TestSequences/Sequence/@name" ? Pour que je puisse voir sa structure, il me semble qu'il est possible d'ouvrir avec notepad++.

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 030 Visites