le 10-31-2019 05:20 AM
Bonjour, depuis peu de temps, je rencontre des difficultés dans le diagramme de mon application.
Le redimensionnement automatique des structures est désactivé mais lorsque je déplace un vi ou une commande ou une étiquette, bref n'importe quel élément, le diagramme change de dimension et s'élargi de plus en plus. Pire, quand j'essaie de déplacer avec flèche haut, les objets partent à gauche et agrandissent mon diagramme.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-31-2019 05:26 AM
jamais vu ça... Quelle version de LabVIEW?
est-ce qu tu peux poster ton VI?
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 10-31-2019 05:40 AM
Je travail sous Labview2017, c'est certainement lié au propriétés, paramètres de mon VI Main car dans les sous-vi cela ne se produit pas.
Je suis nouveau sur le forum, posté le .vi ou une image .png ??
Je poste le VI "Principal" je ne sais si vous pourrez en faire grand chose.
Actuellement j'essaie de maintenir mon application afin de nettoyer le diagramme beaucoup trop gros avec des variables et des commandes récurrentes ! je suis découragé par ce bug qui va dans le sens contraire de ce que j’espérais faire.
10-31-2019 06:06 AM - modifié 10-31-2019 06:07 AM
Ca le fais aussi chez moi... c'est la première fois que je vois ça...
Il faut dre que le diagramm est très grand, un peu de ménage est une très bonne idée.
Ca fait longtemps que tu as ce problème?
Edit :
Il a fini par me crasher LabVIEW ton VI...
Epictetus
le 10-31-2019 07:09 AM
Non ce problème est apparu ce matin, dès que je veux faire quelque chose dans la boucle while tout se déplace, les flèches font des actions totalement incohérentes et le diagramme qui était déjà trop grand ne fait que s'agrandir. Mon VI principal semble corrompu par un mystérieux bug
le 10-31-2019 09:00 AM
N'ayant aucune idée de ce qui à pu générer un tel chaos, mais travaillant sur un serveur sauvegardé quotidiennement, je me tourne vers mon service informatique afin de restaurer mon fichier de la veille.
le 10-31-2019 09:13 AM
Comme dis Fabiola : "Every developer needs a time machine"
https://delacor.com/every-developer-needs-a-time-machine/
Epictetus
le 10-31-2019 09:20 AM
le 10-31-2019 09:35 AM
Travaillant dans l’électronique et le développement depuis plusieurs années, j'ai appris à ne plus poser la question "pourquoi" ! Un grand merci à vous et Ben64, le problème semble résolu. Grosse frayeur !!
le 10-31-2019 11:01 AM
@le_bazane wrote:
Travaillant dans l’électronique et le développement depuis plusieurs années, j'ai appris à ne plus poser la question "pourquoi" !
Ha Ha
La seule chose que j'ai retenu de mes cours d'électronique est que chaque composant électronique renferme une petite quantité de fumée magique, si on fait sortir cette fumée magique, le composant ne peut plus fonctionner.
Epictetus